pétroukoutine a écrit:http://www.leboncoin.fr/utilitaires/382786462.htm?ca=2_s
Kes vous en pensé ?? 380000kms
à priori l'annonce ne dis rien de bien particulier comme souvent ....
à demander :
le dernier CT pour vérifier les points négatifs qui ne sont pas à repasser .
si le moteur a été changé
Combien de temps le véhicule est dans les mains du propriétaire et qu'a t'il fait au moment de l'achat
qu'est ce qui a été changé ou refait et à quel moment
consommation du véhicule (car vu la prise au vent du vehicule que tu as mis en lien peut être y a t'il (ou non) une surconsommation).
pour le 508 : tous les combien de kms le propriétaire rajoute de l'huile et en quelle quantité (pour vérifier qu'il n'yai pas une surconsommation d'huile par rapport aux autre 508 )
le poids du véhicule lorsqu'il n'y a pas tes affaires mais avec aménagement : pour éviter d'être trop haut par rapport à la réglementation en vigueur (tu seras certainement au dessus de 3,5T

)
Est ce que le proprio te propose des pièces supplémentaire au cas où .
Si tu ne t'occupe pas de l'amenagement alors :
le type d'isolation et son épaisseur
Quel chauffage si il y en a la présence (electrique, gaz ou bois)
la quantité d'eau dans les reserves : propre et usé
le type et leur présence de materiel marque &Co (pompe, vessie et autres) pour l'envoi de l'eau dans les canalisations .
si il y a WC (de quelle type : toilettes sèche, chimique , autre) et douche
le vitrage simple ou double vitrage
présence ou non de batterie et leur ampérage
les batteries sont alimenté comment :
par panneau solaire : présence de panneaux solaires : de quel type (mono ou polycristallin) ? nombre de watts crète ?
par le pétrole (en faisant tourner le vehicule)
ou autre ?
quelles sont les éléments de cuisine présent (four, plaques ...etc...)
nombre de places et quantité de couchages
ensuite c'est du subjectif par rapport à ce que tu recherches
à vérifier sur place :
tous les points situé en haut pour être sur des propos échangés par mail ou par tel soit les même que sur place.
vérifier le bas de caisse puisque comme certains te l'ont dis le 508 à un point faible : la rouille
les lames de ressorts
ensuite le reste des vérifications c'est comme sur une bagnole :
faire tester le véhicule par le proprio (pour vérifier sa conduite)
voir le démarrage moteur à froid (verifier avant demarrage si le moteur est chaud ou froid) pour verifier qu'il n'y a aucun soucis .
...etc.... tout comme une bagnole

Concernant la fragilité d'un véhicule , bien que le matériel et les matériaux rentrent en ligne de compte , c'est souvent fonction du ou des anciens pilotes
