Salut,
je ne l'ai jamais fait sur le modèle du 508, mais tous les maitre cylindre doivent etre a peut similaire au niveau principe de montage.... pour ce que je connais, il te faut une pince circlips assez longue ( j'avais du disquer la pince pour pouvoir choper la rondelle circlips, logée assez profond dans le corps du maitre cylindre ).
l'acces au démontage se fait par l'embase du maitre cylindre, ou il te faut virer tout un empilage de rondelle autour de l'axe, retenue par une ( ou des ) rondelles circlips logées dans des gorges usinnée dans l'alésage du maitre cylindre.
ensuite tu pourra enlever le piston, sur lequel est monté les coupelles ( joint ).
les kits que j'avais comprenais les coupelles et leur rondelles d'appuis, le piston, le ressort de rappel et le soufflet cache poussière.
Pour le remontage, etre hyper soigneux sur l'étape du remontage du piston dans l'alésage du maitre cylindre... il te faut graisser les coupelles avec un graisse spécifique ( qui était livrée avec le kit ) et bien faire attention de ne pas retourner ces fameuses coupelles !!
truc important, avant de commander ton kit, bien vérifier l'état de l'alésage du maitre cylindre. si il est "piqué" par l'oxidation ou marqué par des paliers d'usures, ou ovalisé... le kit ne pourra pas récupérer une bonne étanchéité.
prendre du papier a poncer a l'eau ( carrosserie ) avec un grain de 1000 ou 1200, le rouler autour d'un cylindre légèrement inférieur au diamètre de l'alésage du MC, pour déglacer la surface de l'alésage avec un mouvement de rotation, jamais avec un mouvement de translation !
voili, pas compliqué mais demande du soin et de la propreté.
attends que des personnes ayant l'expérience du modèle 508 te répondent plus précisément....