Bonjour a tutti! j'ai besoin de votre aide.
j'ai actuellement deux batteries
►batterie moteur:
FULMEN 12F - DIN 49000
FA1000 - 100Ah
900A - (EN) 12v
►batterie aux.
LUCAS - LS9 - TM9-096
74Ah - CCA 700
Supreme Calcium POWER4
Ma batterie moteur et je crois est top mais est ce que ma batterie aux. est au niveau de mes attentes ?
je ne comprend pas son ampérage ? est-ce qu'elle est à "decharge lente"?
j'ai dans mon aménagement actuelle: eclairage, pompe à eau, prise220v, radio.
instal' munie d'un convertisseur de 300w 12v power source.
Est ce une bonne idée de garder mon instal' elec qui alimentera juste: pompe ,radio, eclairage, recharge mobile, gps
et de rajouter en parallèle/autonome ma nouvelle instal' elec solaire, je pense qu'il me faut un PS de min 120w+regul , (une autre batterie decharge lente, ci c'est nécessaire ou pas, qu'elle niveau d’ampérage me conseillez-vous) , un autre convertisseur ( mais cette fois pure sinus) qui alimentera des truc plus gourmand en elec sensible : 2 prise 220 (pour PC et autres) je connais pas les autres possibilité pour un petit four, une cafetière ou encore autres chose (tv, micro-onde, seche cheveux, etc...)
sinon j'ai un petit frigo est ce que ça consomme beaucoup ce genre de matériel ? c'est peut être mieux de le brancher sur le gaz ... ou je peux le brancher sur la nouvelle instal elec solaire
j'ai idée aussi d'investir dans un grpe electro (c'est pour branché un mini cinéma ambulant pour mon projet de road trip video en afrique cf:ma présentation) vidéo-projecteur+ petite sono+pc ; combien de watt dois-je viser?
Merci à tous ceux qui se penchent sur mon cas de débutant j'imagine

bises