j'ai fait avec se que j'avais

j'ai fait avec se que j'avais

Messagepar ka_mi_kaz » 01 PMvMar, 25 Sep 2012 22:16:51 +000016Mardi 2009 041040

salut a tous.
alors voila j'ai un p'tit souci avec mon circuit auxiliaire, j'ai mis sur mon 508d un coupleur separarteur 12v brancher sur l'une de mes 2batterie 12v, (qui sont branché en seri pour delivré 24v a mon demareur) j'ai ensuite racordé mon separateur a 1 de mes 2 bateries auxiliaires racordé entre elle par derivations, puis je transforme tous sa avec un alternanteur 12v branché a l'une des 2 batteries aux . (c'est bon sa suit ??).
le probleme que j'ai c'est que meme lorsque je roule lomgtemps (trajet de 6000khm) mes batteries ne se recharge pas assé, voir pas du tous; pourtant ,je vois que la tension change si le camion es allumé ou etein.
je sais pas si le matos que j'ai acheté es valable c'est un vendeur de chez narbonn qui ma conseillé le coupleur 3 batterie, les batterie son a decharge lente identique de 100amp et tout mes raccord son bien fait.
est-ce que l' alternateur de mon cam n'est pas asser puissant?
enfin bref j'en appelle a votre savoir faire.
merci d'avance
ka_mi_kaz
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Re: j'ai fait avec se que j'avais

Messagepar ben53 » 01 AMvMer, 26 Sep 2012 04:54:25 +000054Mercredi 2009 040440

tes batteries auxilliaire sont toutes les 2 branchées sur un coupleur 3 batteries ?
Si tu a un alternateur 12V branché sur tes batteries aux je ne comprend pas l'utilité du coupleur entre les batteries moteur et auxilliaire.
t'aurait un shema de ton circuit?
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Re: j'ai fait avec se que j'avais

Messagepar MaGoY » 01 AMvMer, 26 Sep 2012 09:19:37 +000019Mercredi 2009 040940

Je pense qu'il a voulu dire "je transforme tout ça avec un convertisseur" et non pas avec un alternateur.

Un truc "m'interroge" Si tu as deux batteries 12v en serie, ok ça te fait du 24, mais du coup tu as 24v aux bornes des batteries donc c'est peut etre pas terrible d'y brancher un c/S 12V ...?
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Re: j'ai fait avec se que j'avais

Messagepar maniak » 01 PMvMer, 17 Oct 2012 21:02:41 +000002Mercredi 2009 040940

ha... je passe par la, j'en profite!

j'ai un 609 avec les batteries en série aussi, le mieux est donc que je reste en 24V si j'ai bien capté! quitte a réduire en 12V pour quelques équipements (pompe a eau, lumières led, sonde hors gel)

un coupleur séparateur 24V, va bien me charger le parc de mes 2 aux en même temps c'est sa?! pas besoin d'un coupleur 3 batteries? (a moins que je fasse un autre parc de batteries aux, mon régulateur des PS me le permet)

dans ce cas quel régulateur me conseillez vous, sachant qu'un truc bien causto serait pas mal (tant qu'a faire autant qu'il dure!)
j'ai lu dans quelques post les SCHEIBER serait pas mal..

PS: 2 fois 100AH en 12V pour mes batteries aux

merki !!!
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