boitier de direction

Re: boitier de direction

Messagepar Ludouille » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 16:35:21 +000035Lundi 2009 040440

Salut! J'ai resserré la direction de mon 406 il y a quelques jours sans trop savoir comment m'y prendre: il faut donc desserrer la vis à fond et la resserrer d'1/8 de tour d'après la RTA, puis resserrer le contre ecrou.. le jeu a disparu mais problème mon volant n'est plus du tout centré par rapport aux roues..j'ai fait le con j'avais oublié de mettre les roues droites avant de desserrer la vis! Comment faire pour recentrer le volant? je vais encore essayé de titiller à ça..
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Re: boitier de direction

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 21:07:40 +000007Lundi 2009 040940

Salut
Il ne faut pas dessere completement la vis because tu tires la vis sans fin de la direction et les billes forcent. la direction est trop dure et ne revient pas toutes seule dans les sortis de virage
Il faut debloquer le contre ecrou sur la vis de réglage et dessérer par 1/8 de tour seulement . tu fais un essai a chaque fois en roulant pour voir comment réagit ta direction . elle doit etre souple sans point dur et revenir en ligne droite toute seul quand tu roules
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Re: boitier de direction

Messagepar Ludouille » 01 PMvMar, 13 Oct 2009 15:04:46 +000004Mardi 2009 040340

Merci popeye t'assures! j'avais mal compris la rta...et oui je me suis rendu compte de ça hier que quand je desserre à fond la direction devient trop dure..là ça va à peu près mon réglage, mais j'ai toujours le volant de travers par rapport à la direction des roues..mais là je crois qu'il faut démonter le boitier pour recentrer ça?
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Re: boitier de direction

Messagepar popeye110 » 01 PMvMar, 13 Oct 2009 21:01:53 +000001Mardi 2009 040940

salut
Non ne touche pas au boitier pour remettre ton volant droit .Quand tu as fais tes réglages que tu as fait tes essais sur route tu démontes simplement ton volant et tu le remets comme il faut quand tes roues sont droites
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Re: boitier de direction

Messagepar Ludouille » 01 PMvJeu, 15 Oct 2009 12:13:13 +000013Jeudi 2009 041240

oui c'est ce qu'un pote m'as dit, mais problème, il me faut un extracteur et une mégadouille pour l'écrou du volant, donc je vais attendre de trouver quelqu'un équipé pour le recentrer..MErci pour les infos en tout cas!
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Re: boitier de direction

Messagepar Xav609 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 19:05:42 +000005Mercredi 2009 040740

Après avoir fait ces réglages j'ai toujours pas ma de jeu dans la direction. Je me tâte a ouvrir le boitier et lui refaire un coup de jeune. Quelqu'un s'est déjà lancé la dedans ?
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Re: boitier de direction

Messagepar Xav609 » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 19:17:13 +000017Mercredi 2009 040740

J'ai un début de réponse. Trouvé sur le fofo !!!
Il y a la méthode pour ouvrir et régler ce fameux boitier LS2A 8-)

http://www.mercotribe.net/documentation ... freins.pdf
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Re: boitier de direction

Messagepar kart110 » 01 PMvVen, 21 Sep 2012 19:01:27 +000001Vendredi 2009 040740

salut salut ! alors moi j'ai plein de questions :
j'avais un jeu énorme dans mon boitier de DA , jai réussi a en trouver un autre , je l'ai remonté et refait le niveau dhuile DA
il n'y a plus de jeu par contre je trouve la direction dur , on va dire que pour prendre de très légères courbes jai l'impréssion de forcer et d'avoir une conduite "brusque" ! d'après ce que jai lu plus haut ce serait peut étre la visse de réglage de jeu qui serait trop dévissée !???!!

deuxième question : je ne sais pas si avant c'était le cas , mais je trouve l'huile de la DA chaude , c'est pas brulant non plus je dirais environ 35 degrés ?
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Re: boitier de direction

Messagepar Xav609 » 01 AMvSam, 22 Sep 2012 09:49:15 +000049Samedi 2009 040940

Salut.

Pour l'huile c'est normale qu'elle soit un peu chaude.
Revisse l'axe d'environ 3/4 de tour et normalement ça devrait pas etre trop mal. En restant comme ça tu risque de pété ton boitier car il est en surpression !
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Re: boitier de direction

Messagepar kart110 » 01 PMvLun, 24 Sep 2012 18:02:33 +000002Lundi 2009 040640

yep ! merci !

bah ducoup j'ai effectuer plusieurs test sur mon boitier de DA ! j'ai resserré la visse du butée : rien

jai donc tester ouvert a fond : pas de jeu mais direction toujours aussi dure , par contre le boitier fuit au niveau de la bielle pendante (moteur alllumer ) !
En gros la direction reste dur ! je sais pas trop je pense que le boitier que jai trouvé est fossé ,
quand le cam's est sur kric , jarive pas a bouger mais roue de gauche a droite ! ...

je sais pas trop ! je me tate a remonter l'ancien boitier ! y'aurais quoi d'autre a voire ?
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Re: boitier de direction

Messagepar Saf » 01 PMvLun, 24 Sep 2012 22:34:16 +000034Lundi 2009 041040

il y a pas une manière bien spécifique pour remonter un boitier de direction?
j'avais essayer de chercher un peu à un moment il était question de "tours" de volant, et même d'une manière avec une ficelle pour régler l'angle de braquage. je confond peut être...
tu procèdes comment toi?
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Re: boitier de direction

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 25 Sep 2012 13:26:24 +000026Mardi 2009 040140

Bonjour saf,
les tours de volant et la ficelle, c'est pour régler le parralélisme des roues et "centrer" le volant.
cela fait intervenir uniquement le réglage des bielles de direction.
pour le remontage d'un boitier de direction, rein de particulier a respecter, si ce n'est qu'il faut le poser avec son axe au milieu de sa rotation... et de faire comme dit popeye110 .

pour le réglage du jeux avec la vis, d'apres ce qui ce dit sur le forum, c'est assez flou et contradictoir... et désolé, aucune expérience dans ce domaine, mais quand on lit la RTA, on comprends bien que la vis de réglage ne peut pas solutionner a elle seulle un jeux de direction !
voila, apres ces qlques mots qui ne répondent pas du tout aux interrogations, je :arrow: :oops:
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Re: boitier de direction

Messagepar Xav609 » 01 PMvMar, 25 Sep 2012 17:57:08 +000057Mardi 2009 040540

En fait cette fameuse vis est un limiteur de pression. J'ai eu le meme soucis sur mon ancien 609, la vis était trop dessérée et du liquide hydrolique s'était mis a coulé par la bielle et en plus la direction était très dure.

Normalement tu vas en butée et tu ressere entre 3/4 et 1 tours selon le jeu a rattrapper. Si malgré ça ton boitier reste dur ya des chances pour qu'il soit claké et que la chaine de billes ait pris un coup...

T'as mis du liquide neuf ?
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Re: boitier de direction

Messagepar kart110 » 01 PMvMar, 25 Sep 2012 18:06:20 +000006Mardi 2009 040640

merci citoyen grolandais !

ouai liquide tout neuf ! bon bah ducoup ont arrive aux meme conclusions , je fait sauter le boitier ce soire et je remonte l'ancien demain ! pffffff
le chrono tourne faut que je taille la route en fin de semaine ! encore merci banzaii !
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