Il m’est arrivé un petit souci hier soir avec l’iveco, je me suis un peut trop serré pour croisé un véhicule sur une petite route de campagne, et j’ai tapé un murer. J’allait pas bien vite, genre 15/20Km/h, et j’ai taper avec un angle assez faible (presque parallèle mais pas tout à fait

A priori c’est un écrou de le roue AVD qui à taper le 1er dans le mur, en tout cas y’avait pas mal de reste de grés dessus.
Le comble du comble, c’est que je venais de récupéré le camion au garage pour une paire de pneu et... un réglage de la géométrie du train AV! Et j’ai le CT à passer (périmé depuis hier).
Visuellement, j’ai pas constaté de défauts importants de parallélisme (pas de roue à 45° par rapport à l’autre), j’ai pas constaté non plus de jeu dans le volant. En conduisant (pas poussé à plus de 90Km/h) pas de vibration ou truc anormale a part le volant pas droit en ligne droite et que ça tire sévèrement a droite si je le maintien doit. Les roues se remettent naturellement droites en lâchant le volant (volant de travers donc).
Avant ça le volant était parfaitement droit, ça roulais tout droit quand je le lâchais, pas de jeux. J’avait juste les 2 pneus qui se bouffaient sur l’extérieur (d’où le réglage géométrie et la paire de pneu neufs).
Donc ma question, c’est quels sont les organes susceptible d’être touchés ? Train Av ? Direction ? Les 2?
Ce week-end, je vais déposer la roue droite voir si déjà visuellement je constate quelque chose de particulier, y’a quoi à regarder précisément ?
Je peut espérer avoir « juste » à raqué une autre géométrie ou c’est probablement plus grave au vu des circonstances?
D’ailleurs, 95€ c’est honnête pour une géométrie ou faudra que je cherche moins cher?
Ce genre de défaut passe au CT ?
Photo du volant quand les roues sont droites, ça fait quand même un sacré décalage :