Certains vont peut être me trouver idiot mais je me demande la véritable utilité dans un camion d'avoir du 220v , voici la config que je pense installer :
2 circuit 12v : - 1 pour l'éclairage , tv , pompe à eau , servitude ...
- 1 circuit dédié pour le frigo
Source energie : 2 panneaux solaires de 240 ou 250w (soit 500w)
- 1 régulateur de 30a mppt
- 1 régulateur de 15a ( frigo ) mppt
stockage : - 1 batterie gel de 12v 150ah dédié au frigo
- 2 batteries gel de 12v 150ah pour le reste ( soit 300ah ) avec un coupe batterie pour brancher le frigo si sa batterie ( 150ah ) est faible.
Consommateur : - 1 frigo à compression , 136L , conso de 21w/h
- 6 ou 7 lampes LED (donc au max tout allumé entre 14 et 28w )
- 1 pompe à eau 10L/min ( 3.5 A )
- 1 TV 50w + antenne
- 2 enceintes monitoring pendant les journées ensolleilé ( apéro , barbeuk ) , 50w chacune soit 100w
- 1 convertisseur 220v 600w pour le PC qui tournait de temps en temps
- 2 prises allume cigare ( rechargement telephone , branchement convertisseur ... )
- chauffage air pulsé Eberspacher d4 par temprérature froide de +5c à -20c , je suis loin d'être frileux

Et bien évidemment les accessoires lié au circuit , tableau fusible , disjoncteur 12v , coupe circuit etc..
Ma question est , pour quel utilité du 220v devrait être installé ?
( sachant que je compterai installé dans le temps futur un chargeur 220v --> 12v 45a pour recharger les 3 batteries simultanément )
Que dit la réglementation AFNOR au sujet du 220v , est il obligatoire ? (car la seul info que je trouve c'est qu'il faut disposé d'un disjoncteur 220v pour être dans la réglementation , mais si il n'y a pas du tout de circuit 220v...?)
Si certain ont des idées et/ou des infos la dessus je suis preneur

Merci bien !