point dur dans la pédale de frein L407

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Messagepar Raoul85 » 01 PMvJeu, 13 Sep 2012 13:23:39 +000023Jeudi 2009 040140

Voilà, je trouvais les freins de mon L407 spongieux et pas francs

donc j'ai changé tous les flexibles de freins (2 devant et 1 derrière) qui étaient tout craquelés.

puis purge complète jusqu'à ce que tout le liquide soit changé dans chaque frein (j'y ai passé presque 2 bouteilles de DOT5)

maintenant j'ai des points durs dans la pédale de frein.

croyez-vous que le maitre cylindre est mort ? comment le vérifier ?

pour info, c'est un 407 qui avait 20 000km quand je l'ai acheté, mais qui est resté dans un hangar pendant 20 ans à pas rouler, et le liquide de frein n'a jamais été changé, vu la couleur noir qu'il avait...
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Re: point dur dans la pédale de frein L407

Messagepar patrick 711 » 01 PMvJeu, 13 Sep 2012 20:23:50 +000023Jeudi 2009 040840

je ne sais pas si le maître cylindre est mort, ça y ressemble en tous cas, renseigne toi sur les kits de réparation, rester 20ans sans rien faire et pomper 2 bidons sur la pleine course du piston .... Les joints sont peut-être à refaire?
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Re: point dur dans la pédale de frein L407

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMer, 19 Sep 2012 09:17:49 +000017Mercredi 2009 040940

surement que le cylindre est un poil grippé, mais je me demande aussi si ma pompe à vide n'a pas pris un coup à ne pas servir.

y'a quoi de fragile dans la pompe à vide ? il me semble qu'il y a une membrane non ? ça se change la membrane ou il faut changer toute la pompe ?
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Re: point dur dans la pédale de frein L407

Messagepar patrick 711 » 01 PMvMer, 19 Sep 2012 19:14:33 +000014Mercredi 2009 040740

aucune idée sur l'affaire....mais je ne pense pas que tes points durs soient liés à ça, après 20 ans d'immobilité, soit tu changes tout ce qui aurait pu se gripper, soit tu fais du cas par cas. Dans ce dernier cas, occupe toi du maître cylindre, tu verras par élimination le reste...
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Re: point dur dans la pédale de frein L407

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 21 Sep 2012 13:18:59 +000018Vendredi 2009 040140

Raoul85 a écrit:j'y ai passé presque 2 bouteilles de DOT5


DOT 5 ou DOT 5.1 ?

Ton camion doit normalement recevoir du DOT 4, le 5 (à base de silicone) n'est pas miscible avec, le 5.1 l'est.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: point dur dans la pédale de frein L407

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMar, 25 Sep 2012 09:57:55 +000057Mardi 2009 040940

après vérif, c'est bien du 5.1 que j'ai mis...

ouf.

par contre mon point dur est toujours là, est c'est plutot étrange.

on dirait que je n'ai pas d'assistance jusqu'à un certain point, puis tout d'un coup la membrane tire sur le maitre cylindre et la pédale s'enfonce d'un coup.

je pige pas, et j'ai pas moyen de démonter car je roule tout les jours avec pour aller au boulo, et si j'ai pas le temps de remonter, je suis comme un c...
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Re: point dur dans la pédale de frein L407

Messagepar oratof » 01 PMvMar, 25 Sep 2012 12:58:36 +000058Mardi 2009 041240

Salut,

tu peux essayer de déconecter la tige qui pilote le répartiteur arrière, et de l'actionner comme si le camion était en pleine charge... et de faire un test comme cela.
mais je pense que patrick 711 voit juste.... les maitres cylindre qui ont de l'age, vaut mieux les purger en poussant le looked avec de l'air comprimé, pour éviter de les sortir de leur plage de fonctionnement.
et un maitre cylindre qui merde peut causer tous pleins de symptomes complètements illogiques...
tu peux toujours essayer de contacter " Freinage 95", à Agen, au 0553486844, tres bonne adresse pour les kits de réparation et accéssoirement pour les conseils...
bon courage dans ta recherche.
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