Souvenir souvenir.
Voici des photos argentique que je viens de retrouver de la construction de mon véhicule de loisir.
C'est un Mercedes 508D de 1975, acheté en 1985 qui était un petit camion de chantier double cabine,
Moyen châssis avec un plateau à ridelles qui avait servi au marquage des routes, avec peu de Km.
Et qui a roulé pour les premières vacances en 1989 pour aller au mont St-Michel en France (Bretagne).
Une fois acheté, j'ai remis ce 508 en châssis et coupé la cabine pour ne conserver que le pieds d'auvent,
Et construit un faux châssis en prolongement du plancher de la cabine, montée sur des support moteur de voiture Ford,
La dimension total porté au max permis, c-a-d, 6500 mm par 2300mm, et d'une hauteur hors tout de 2850mm.
L’intérieur a été conçu avant l’extérieur et les meubles sont faits en bois de chêne de latte à faux tenons de 45x22mm.
L’intérieur des cadres est en Unalit de 3.2mm dans une rainure dans ces lattes.
Voici d'autres photos.
Vue de l'interieur vers le pare-brise, avec des armoires au dessus du vitrage pour écran de TV et autres.
Vue du bloc cuisine ou le trou de la fenêtre n'est pas encore fait, avec frigo au gaz, 220V et 12V continu sur les batteries supplémentaires.
Et bac inox et feux gaz pour les repas.
La partie basse du bloc de trois lit superposé et la partie chauffage avec radiateur sur le circuit de refroidissement du moteur.
Ces radiateurs (2) sont des éléments de chauffage en aluminium constitué de deux tubes (Renault R16).
Avec vanne et ventilateur à commande fait à partir du tableaux de bord du véhicule,
et des coffres de rangement avec porte extérieur côté arrière droite du véhicule.
La partie haute de la douche avec un chauffe-eau au gaz.
Sous le bac de douche se trouve un groupe électrogène de 2000W, et pompe a eau pour la cuisine et les sanitaires,
avec une porte sur la partie basse sur le côté gauche du THC.
et sous le plancher de la partie sanitaire un réservoir de 100 Litres d'eau avec remplissage extérieur,
Un chauffage identique que sous les lits.
L'armoire sur l’arrière, avec la porte de la partie douche, évier, sanitaire et à gauche les deux des trois fenêtres des lits superposés.
Sous cette partie est placer la roue de secours et un réservoir d'eau noir et deux réservoir de carburant supplémentaire (150 L)
La partie centrale, avec les armoires en forme d'arcade entre la partie salon à l'avant et la partie cuisine au centre du véhicule.
Je dois dire que ces armoires sous plafond il y a 1825 mm et pas de problème pour passer de l'avant à l'arrière.
Je vais rechercher d'autres photos mais on a été faites en dia et je dois les copier, mais sais pas comment.
Et voici d'autres travaux en cours,
http://cnc-papykyka.xooit.be/t200-Les-c ... sh-Cob.htmMerci de me lire, PapyKy. édité et corriger 2023-07-27.