seed57 a écrit:Cependant, j'aurai certainement l'occasion de me brancher directement au secteur (taf occasionnel avec des forains). Du coup je pensais donner un tit coup de pouce à mes panneaux dans leur mission de chargeur au cas ou.. Donc mon 220v doit bel et bien être converti avant l'entrée dans la batterie.
Car après que ce soit mon frigot, mes lumières ou ma pompe à eau, ceux-ci sont bien en 12v, et c'est là que le dilemne se pose...
rmlc460 a écrit:De toute manière, si c'est pour juste charger des trucs en très basse tension, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de 220: vaut mieux >>>CA<<<
D'autant que si c'est un quasi sinus (ça doit l'être à ce prix là), c'est pas trop grave vu que tu alimentes des transfos, mais par contre tu risques d'avoir des parasites dus au mauvais découpage du courant.
A+
R.
seed57 a écrit:...par une batterie, qui elle-même sera continuellement rechargée par deux panneaux solaires 75W, 12V. Jusque là tout va bien![]()
seed57 a écrit:Donc mon 220v doit bel et bien être converti avant l'entrée dans la batterie.
Loargann a écrit:rmlc460 a écrit:De toute manière, si c'est pour juste charger des trucs en très basse tension, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de 220: vaut mieux >>>CA<<<
D'autant que si c'est un quasi sinus (ça doit l'être à ce prix là), c'est pas trop grave vu que tu alimentes des transfos, mais par contre tu risques d'avoir des parasites dus au mauvais découpage du courant.
A+
R.
Salut rmlc, il y à des risque à utilisé ce "convertisseur" pour un pc portable?
Car mon elec n'est pas fini et je prefere attendre un peu pour investir dans un pure sinus...
Merci
rmlc460 a écrit:@loargann: je comprends pas la question.... Je dis juste l'inconvénient d'un quasi sinus. Et que ce n'est pas la peine de s'emmerder à faire du 220 pour charger un ordi...
A+
R.
Loargann a écrit:Bref un adaptateur allume cigard/pc me suffirais emplement le tant de poser toute l'élec et d'investir dans un vrais convertisseur
rmlc460 a écrit:Le lien que je te donne, c'est une alim qui monte juste la tension continue. Réglable entre 15 et 20V. Avec une sortie USB.
Il n'y a aucun risque, c'est carrément fait pour. La seule limite c'est que ça ne peux pas faire tourner un truc qui consomme plus de 4.3A. Mais pour brancher un ordi portable, c'est juste ce qu'il faut. Ça n'a donc rien à voir avec un convertisseur!!!
Quand tu utilises ton ordi portable, c'est ce boitier qui remplace l'alim que tu branches d'habitude sur le secteur.
A+
R.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités