[RESOLU] alternateur et régulateur

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Messagepar bb » 01 PMvLun, 09 Juil 2012 18:58:49 +000058Lundi 2009 040640

bonjour à tous je possède un 508 de 1978 avec un problème qui me fait chié ,je m'explique:
j'ai changer mon moteur pour le remplacé par un moteur de 608 jusque là tout va bien mais car il y a un mais
j'ai mes batteries qui pue l'acide et impossible de respirer quand je conduis :twisted:
donc je me suis renseigné chez vous et j'ai donc pris mon voltmètre et mesuré mes batteries conclusion :
15,3 pour les 2 batteries donc mon régulateur est cuit :x
je l'ai trouver dans la trappe et démonter il fait pas mal de bruit quand je le secoue donc il est mort.
je regarde les références il est donc en 14 v et j'ai aussi regardé l'alternateur et dessus je vois 28 v donc en gros mon problème viendrai t'il à cause de ça (changement moteur)? merci de m'éclairer je suis perdu et surtout je suis bloqué
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar Aligato » 01 PMvLun, 09 Juil 2012 19:36:27 +000036Lundi 2009 040740

salut alors deja t'as plusieurs modèles de 508 :

les tout 12v
les 24v démarrage et 12v pour le reste
et les tout 24v

commence par vérifier quel est ton circuit d'origine, parce que aussi bien t'as ton alternanteur / démarreur qui ne correspondent pas au circuit...

si tes batteries puent l'acide, c'est qu'elles chargent trop (mon régulateur était mort du coup ça chargeait en 36v au lieu de 24v (je suis en tout 24v)), et donc il y a de grandes chances qu'elles soient mortes...

au vu de ce que tu dis, ton alternateur charge en 24v (28v quoi en roulant), possiblement sur un circuit en 12V, mais vérifie bien avant et redis nous ça clairement ;)
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 09 Juil 2012 20:57:27 +000057Lundi 2009 040840

salut,si tu as encore l'alternateur d'origine,regarde il doit être en 12 volts
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 AMvMar, 10 Juil 2012 09:26:36 +000026Mardi 2009 040940

salut les gars tout d'abord merci de m'aider ;)
pour l'alternateur d'origine je ne l'ai pas mais je pense qu'il était en 12v vu que le régulateur est un 12v
je viens de regarder mon circuit et il est en 12v ,hier je suis allé chez merco pl pour un régulateur et il me dise 156 euro et moi je leur ai dit au revoir mais racheter un autre régulateur ça ne va pas réglé mon problème j'ai donc regarder le net et j'ai trouver sur mercopièce un alternateur avec régulateur intégré neuf pour 150 euros si je prend cette solution là je serai tranquille ou pas ?
encore merci pour vos réponses ;)
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 14:45:41 +000045Mardi 2009 040240

j'ai oublier de préciser l'alternateur que j'ai vu est en en 12v
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 17:37:31 +000037Mardi 2009 040540

YEP YEP J'ai allumer mon cerveau et je suis venu à cette conclusion:
mon camion démarre en 24v et le reste fonctionne en 12v mais mon régulateur qui est en 12v correspond t il à mon alternateur .
et chez vous si vous etes dans le même cas que moi niveau électronique pourriez-vous me dire en combien tourne votre régulateur ?
merci de m'aider les amis :cry:
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar etoile80 » 01 PMvMar, 10 Juil 2012 20:22:28 +000022Mardi 2009 040840

salut,le démarrage est en 24 volts via le coupleur.si tu as un régulateur 12 volts,il fonctionne avec un alternateur 12 volts.il est possible de poser un alternateur avec régulateur incorporé,il faut simplement supprimé des fils.il en reste 3

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/alternat508.jpg/]Image[/url]

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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 AMvMer, 11 Juil 2012 09:16:35 +000016Mercredi 2009 040940

ok étoile 80 je vais donc commander mon alternateur en 12v et je vous tiens au courant
encore merci pour votre aide ;) ;) ;)
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Re: alternateur et régulateur c'est la merde

Messagepar bb » 01 PMvLun, 16 Juil 2012 16:42:44 +000042Lundi 2009 040440

salut les gars donc voilà j'ai reçu l'alternateur j'ai tout rebranché donc :(
mon témoin ne s'allume pas et quand je met le contact le démarreur fait un petit bruit de lancement puis s'arrête et pourtant mes batteries sont neuves ,j'ai aussi l'impression que le démarreur n'a pas de puissance pour tourner .
en gros je suis bloqué et je ne c'est pas comment faire :cry:
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar oratof » 01 AMvMar, 17 Juil 2012 10:32:15 +000032Mardi 2009 041040

Salut,

a priori, ton changement d'alternateur n'a rien a voir avec une perte de puissance sur le démarreur... il faut vérifier le bon etat de charge des batteries et la connectique du coupleur, pour que le démarreur ai bien 24 V au démarrage.

par contre, si ton voyant de charge ne s'allume pas, c'est po normal !
le principe de ce voyant est qu'il est allimenté en +12V d'un coté. lorsque l'alternateur ne tourne pas ( pas de tension délivrée ), l'autre coté du voyant est a la masse et le voyant est allumé.
lorsque l'alternateur tourne, il vient mettre du +12V sur ce meme coté du voyant, donc plus de différence de potentiel entre les bornes du voyant et celui ci s'éteind.
je pense dans ton cas que tu as alimenté ton voyant avec l'excitation de l'alternateur ( +12V quand le contact est mis ).

vérifie donc que tu as bien 24V sur ton démarreur quand tu tournes la clef ( sur le cable de puissance déconnecté du démarreur ) et ton branchement d'alternateur.
bonne recherche a toi !
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 AMvMar, 17 Juil 2012 11:00:12 +000000Mardi 2009 041140

salut oratof et merci pour les infos je vais tout de suite mettre ça en pratique ;)
et je vous redis quoi ;)
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 PMvMar, 17 Juil 2012 17:49:35 +000049Mardi 2009 040540

resalut j'ai donc c'est bon pour mon voyant c'était juste une masse mais ça démarre pas ,j'ai mesurer au cul du démarreur quand je tourne ma clé et je trouve 12,8v je me demande si il me faut pas un alternateur 24v :cry: :cry: :cry:
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 AMvMer, 18 Juil 2012 09:17:36 +000017Mercredi 2009 040940

ola la tribe juste une question vous en faite quoi des fils qui reste à l'ancien régulateur ?
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 19 Juil 2012 10:17:58 +000017Jeudi 2009 041040

salut,

il te faut vérifier la tension qui arrive au cul du démarreur, sur le cable "grosse section", en déconnectant obligatoirement ce cable du démarreur.
si tu trouve 12V, c'est que le coupleur ne rempli pas son role de mettre tes deux batteries en séries pour la phase "démarrage" ! cela n'a rien a voir avec la tension en sortie de ton alternateur.
et je te confirme bien que ton alternateur doit etre un 12 V puisque tous tes équipement sont en 12 volts, et qu'il vient charger tes deux batteries qui sont elles aussi en 12V ( montage en parallele ).

Pour les cables de ton ancien régulateur, peux pas te répondre, je ne connais pas ce montage avec un régulateur séparé.

bon courage a toi dans ta recherche.
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar etoile80 » 01 AMvJeu, 19 Juil 2012 11:55:09 +000055Jeudi 2009 041140

bb a écrit:ola la tribe juste une question vous en faite quoi des fils qui reste à l'ancien régulateur ?

salut,servent plus,tu peux les isolés
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 PMvJeu, 19 Juil 2012 16:14:57 +000014Jeudi 2009 040440

saloute ,je mets tout ça en pratique et je vous raconte ;)
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 PMvJeu, 19 Juil 2012 16:15:50 +000015Jeudi 2009 040440

saloute ,je mets tout ça en pratique et je vous raconte ;)
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 PMvVen, 20 Juil 2012 15:17:18 +000017Vendredi 2009 040340

salut
donc pour commencer je suis un Gogol :lol: le camion ne démarrai pas à cause des batteries et pourtant j'ai lu tout les topics :!:
donc il démarre c'est déjà ça ,j'ai pris la mesure des batteries moteur non tournant 12,6v pour les deux nikel c'est normal elle sont neuves (280 euros) mais quand je démarre et que je met le pied au plancher ça monte tout doucement ,j'ai rouler pendant vingt minutes et elles étaient à 12,8v .
faut il que je roule longtemps pour que ça monte minimum à 13,7v ou ça doit monter à 13,7v dés que j’accélère ?

et aussi pour mon ancien régulateur quand je le supprime mon voyant ne s'allume plus et j'en ai déduis que le fils marron fait masse pour allumer le voyant ,je l'ai donc couper et mis à la masse ,mon voyant remarche correctement mais ça résous pas mon problème j'espère avoir été clair .

en attendant merci déjà pour votre aide ;)
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar bb » 01 AMvSam, 21 Juil 2012 11:06:05 +000006Samedi 2009 041140

hello c'est encore moi ;)
donc aujourd'hui j'ai pris un gros câble je l'ai mis sur une des 4 tiges fileté de l'alternateur et fixer au châssis maintenant je trouve 12,9v :cry:
un truc bizarre ,j'ai pris la mesure au coupleur et je trouve 13,8v normal ou pas normal je l'ai trouver en mettant le + du multimètre sur un des gros câble du coupleur et mis le - sur le châssis .

ça commence vraiment à me souler :!:
besoin d'aide svp
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Re: alternateur et régulateur

Messagepar oratof » 01 AMvSam, 21 Juil 2012 11:52:35 +000052Samedi 2009 041140

la tension aux bornes des batteries doit augmenter des que ton alternateur tourne, pas besoin de faire des bornes pour cela, faut juste des fois avoir un ralenti accéléré pour que le régulateur se déclenche.
sauf que dans ton cas, si tes batteries sont neuves, il se peut que la tension donnée par l'alternateur soit tres légèrement supérieur ( de 12.6 elle passe a 12.8V ) puisque pas besoin de les charger...
donc laisse de coté pour le moment cette vérif, tu verra plus tard quand tes batteries seront plus déchargées.
Pour ton voyant, c'est simple, il te faut trouver quel fils est a la masse, alternateur non tournant, et quand alternateur tourne, passage en +12V. ce fils est de petite section, et il devait exister sur ton ancien régulateur !
regarde un schéma éléc avec alternateur/régualteur incorporé.
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