gregandjess79 a écrit:1) quels fusibles entre les batteries sachant que mon CS est un 70A?
2) 6² ou 10² des batteries au CS?[/
Sur les schémas des sites campinges cars on trouve souvent du 50A ou 40A, je sait pas trop quel courent passe dedans, mais t'auras pas 70A, de memoire j'ai mis 40A pour un coupleur 70A et ça saute pas, je pene même que je suis large. pour la section de câble, dur de dire sans connaitre le courant exact, mais casiment tout le monde met du 6, c'est aussi ce qu'on retrouve le plus sur les sites de tups'.
gregandjess79 a écrit:3) 6² ou 10² de ma bat aux à mon PC et porte fusibles?
Pour le PC, 6² si moins de 6m a/r, sinon 10², pour le porte fusible, on connait pas encore tout les calibres de fusible, mais avec déjà 50A, c'est du 6² jusqu'a 5m A/R et 10 jusqu'a 10m A/R
4) mes masses sont telles correctements reliées?
ça à l'air, par contre les sections aprés les borniers doivent être la même que en entrée du PC ou Poerte fusible si la distance est la même (même courants).
5) faut il ramené une masse du bornier après PC à la bat aux 1 d'où part le + et idem pour le porte fusible?
Pour le porte fusible non, le PC je sait pas, y'a peut être besoin pour des voyant ou sonde, de toute façon si t'a une borne - dessus tu la cable, si tan à pas c'est que y'a pas besoin.
6) section de fils pour les masses?
come dit en 4), sortie du bornier de le masse des équipement du PC, section = la même que le + d'entrée du PC, idem pour le porte fusible, et entre les batteries, même section que les + entre batterie.
7) faut il un fusible 25A après le régulateur solaire?
je pense que c'est tout merci pour vos réponses et je vais essayer d'y ajouter la prise et chargeur 220/12v[/quote]
Logiquement tu devrait pas avoir plus de 20A, je pense que le regul est protegé en interne, perso j'ai rien mis, a voir.