par oratof » 01 PMvJeu, 21 Juin 2012 15:04:51 +000004Jeudi 2009 040340
Bonjour,
je connais pas ton moteur, mais souvent la sonde température eau est sur la culasse. et celle d'huile, sur le bloc moteur ou le support de filtre a huile.
pour suivre les fils électriques, vaut mieux avoir le schéma et suivre dessus. avec l'aide d'un ohmètre ( multimètre ), tu sondes les bornes ( batterie débranchée ) la ou le schéma t'indique les connections, fils par fils.
souvent, pour ces sondes, le circuit est simple... les cadrans d'indications au tableau de bord ont deux bornes électrique, une reçoit le +12 et l'autre le fils qui normalement vient direct de la sonde. c'est le corps de la sonde, par sa fixation sur le moteur qui ferme le circuit en étant relié a la masse.
pour tester les cadrans, tu mets une résistance entre la bornes qui recoit le fils de la sonde et la masse du véhicule, avec le contact du neiman en position "marche".
bon courage !
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