trop de pression d'huile?

trop de pression d'huile?

Messagepar malcom85 » 01 AMvVen, 18 Mai 2012 07:55:54 +000055Vendredi 2009 040740

trop de pression d'huile? ... dès que j'accélère l'huile crache par le joint torique de la cloche du filtre.j'ai changé le support de ... la solution;sur les om 616 il y a 2 montage de pompe a huile une avec clapet et une sans et donc ..............................

slt à tous,bon,cette phrase que vous venez de lire,je l'ai trouvé sur le net,apparemment c'est un sujet qu'il y a eu sur mercotribe mais je n'arrive pas à le retrouver.
Il ce trouve que j'ai le mm problème sur mon nouveau 616 qui provient d'un mb 100 et que j'ai adapter sur mon 207D.
La cloche de filtre à huile de mon 207d que j'ai mise sur le moteur du mb100 ce met en pression dès que j'accélère et crache par le joint torique.
Dans la phrase qui est au dessus on parle de 2 montage de pompe à huile sur les 616,une avec clapet et une sans ????????????????????????????????????????????????? :)
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Re: trop de pression d'huile?

Messagepar malcom85 » 01 PMvVen, 18 Mai 2012 16:01:40 +000001Vendredi 2009 040440

personne pour m'aider?? :?
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Re: trop de pression d'huile?

Messagepar cox1303 » 01 PMvVen, 18 Mai 2012 19:55:20 +000055Vendredi 2009 040740

Je suis la......tkt ;)
Bon l'huile ne circule pas.....le pompe envoie......
Donc le circuit fait carter, pompe, filtre, tout le bordel du moteur, et ca retombe par la culasse.
Tu as peut etre des alignements entre pompe et support de filtre a respecter. tu n'a pas trop mis de pate sur la cloche? Car il ne faudrait pas avoir boucher tous les petits passages dans le bloc?
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Re: trop de pression d'huile?

Messagepar malcom85 » 01 PMvVen, 18 Mai 2012 22:12:00 +000012Vendredi 2009 041040

cox1303 a écrit:Je suis la......tkt ;)
Bon l'huile ne circule pas.....le pompe envoie......
Donc le circuit fait carter, pompe, filtre, tout le bordel du moteur, et ca retombe par la culasse.
Tu as peut etre des alignements entre pompe et support de filtre a respecter. tu n'a pas trop mis de pate sur la cloche? Car il ne faudrait pas avoir boucher tous les petits passages dans le bloc?


slt et merci cox !!
il y a 3 trous de passage d'huile 2 gros et un petit , et comme tu dis il y'a peut etre trop de pate,je demonte demain pour voir ça .
mais tu me fais peur là!! si ça a bouché des passage dans le bloc,quoi faire si c'est ça :o
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Re: trop de pression d'huile?

Messagepar malcom85 » 01 PMvVen, 18 Mai 2012 22:18:26 +000018Vendredi 2009 041040

malcom85 a écrit:
cox1303 a écrit:Je suis la......tkt ;)
Bon l'huile ne circule pas.....le pompe envoie......
Donc le circuit fait carter, pompe, filtre, tout le bordel du moteur, et ca retombe par la culasse.
Tu as peut etre des alignements entre pompe et support de filtre a respecter. tu n'a pas trop mis de pate sur la cloche? Car il ne faudrait pas avoir boucher tous les petits passages dans le bloc?


slt et merci cox !!
il y a 3 trous de passage d'huile 2 gros et un petit , et comme tu dis il y'a peut etre trop de pate,je demonte demain pour voir ça .
mais tu me fais peur là!! si ça a bouché des passage dans le bloc,quoi faire si c'est ça :o


à oui j'oubliais... , le camion démarre,à froid si j'accelere l'huile ce met en pression et sore par le join torique.....,mais si je le laisse chauffer il y'a bcp moin de pression,et ca ne fuis plus enfin ca goute lol
mais mm à chaud on vois bien que quand j'accelaire ça pousse à la cloche qd mm :?
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Re: trop de pression d'huile?

Messagepar malcom85 » 01 PMvSam, 19 Mai 2012 17:41:43 +000041Samedi 2009 040540

malcom85 a écrit:
malcom85 a écrit:
cox1303 a écrit:Je suis la......tkt ;)
Bon l'huile ne circule pas.....le pompe envoie......
Donc le circuit fait carter, pompe, filtre, tout le bordel du moteur, et ca retombe par la culasse.
Tu as peut etre des alignements entre pompe et support de filtre a respecter. tu n'a pas trop mis de pate sur la cloche? Car il ne faudrait pas avoir boucher tous les petits passages dans le bloc?



tu parle du bloc moteur ou du bloc de la cloche ??

slt et merci cox !!
il y a 3 trous de passage d'huile 2 gros et un petit , et comme tu dis il y'a peut etre trop de pate,je demonte demain pour voir ça .
mais tu me fais peur là!! si ça a bouché des passage dans le bloc,quoi faire si c'est ça :o


à oui j'oubliais... , le camion démarre,à froid si j'accelere l'huile ce met en pression et sore par le join torique.....,mais si je le laisse chauffer il y'a bcp moin de pression,et ca ne fuis plus enfin ca goute lol
mais mm à chaud on vois bien que quand j'accelaire ça pousse à la cloche qd mm :?
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Re: trop de pression d'huile?

Messagepar malcom85 » 01 PMvVen, 25 Mai 2012 12:22:56 +000022Vendredi 2009 041240

slt , bon j'ai changé le joint mais toujours de la pression dans ma cloche d'huile !
à froid si j'accelere l'huile sort par le joint torique ?????
j'ai pensé au clapet de decharge de la pompe à huile ????? serait-ce possible ????? :?
si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)
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Re: trop de pression d'huile?

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 25 Mai 2012 12:30:20 +000030Vendredi 2009 041240

Salut j'ai un pote qui a eu un soucis similaire, et il a trouver dans le fond de la cloche l’espèce de coupelle qui il y a sur le dessus du filtre a huile, surement un truc qui est resté d'une vidange ultérieure.
Vérifie si tu as pas de corps étranger dans le fond de la cloche si c'est pas déjà fait.

@+
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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