par rmlc460 » 01 PMvMer, 23 Mai 2012 21:17:01 +000017Mercredi 2009 040940
Salut,
C'est pas tout à fait ça.
Ce qui doit être étanche, c'est l'emplacement du frigo.
Autrement dit, l'arrière doit être ventilé (aération haute et basse, pour la chaleur dégagée), mais il ne doit pas y avoir de passage de ce qui est derrière vers la cellule.
Donc, la solution est simple: le frigo doit aller dans un coffre calculé juste, avec un joint silicone pour étancher tout ça. Bon, ceci dit, s'il n'y a que 2 ou 3mm, il faudrait des conditions vraiment particulières pour que l'air vicié de l'arrière arrive à parcourir toute cette distance. Par contre, l'hiver, on comprend bien pourquoi il faut étancher le pourtour, au moins avec un joint compressible (genre truc de fenêtres).
Après, concernant les gaz brûlés, il faut juste que le té rentre dans la ventouse. C'est tout. Il n'y a pas à se prendre la tête avec ça, d'autant que ce T est incliné vers le haut (l'extérieur), et débouché côté cul du frigo, justement pour que de l'air puisse y rentrer pour pousser les gaz brûlés. Il n'y a donc aucune étanchéité ni aucun serflex à prévoir à cet endroit.
Par contre, l'angle a été calculé pour que ça fonctionne: J'ai fait un essai avec un tuyau souple, de 20cm de long, et là, ça ne fonctionne plus: les gaz ne sortent plus de la cheminée, et le brûleur s'éteint, tout bêtement!!
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R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
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