Salut à tous,
je précise pour la suite que je suis débutant, je part de 0... J'essaye de comprendre pourquoi j'ai du jeu dans ma direction. La transmission de la rotation semble se faire correctement du volant jusqu'au boitier de direction (direction mécanique ZF 7340), la biellette pendante au sortir du boitier à l'air assez "réactive" (j'ai du mal à le constater de visu en opérant le volant), mais j'ai beaucoup de jeu de chaque côté du bras de direction principal. J'entends par "jeu" le fait que la barre peut basculer latéralement, son axe n'est pas stabilisé. Je me demande si le jeu (dans une moindre mesure) est normal, si je peux réparer en resserrant simplement la fixation des rotules, où si il faut carrément remplacer ces rotules "défaillantes". Y'a t-il des précautions ou des réglages précis à respecter dans le cas où je dois remplacer ces rotules? Je vois sur la RTA qu'il faut respecter une cote de 666 +/- 1 mm pour la barre d'accouplement. Je n'ai aucune idée de comment mesurer cette cote. Il est question d'amener la voie sur - 4 +/- 1 mm. Idem, comment mesurer la voie et à quoi ce mot renvoie? S'agit-il du jeu?
Merci pour votre attention.
A+
- Picou
http://tetene.pagesperso-orange.fr/eamb ... ection.pdf (<= RTA page 62)