Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar rikoidb » 01 PMvVen, 04 Mai 2012 16:58:53 +000058Vendredi 2009 040440

tu veux dire 12v ou 24v?
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvVen, 04 Mai 2012 17:10:37 +000010Vendredi 2009 040540

12v, j ai oublié de préciser...
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar n0_0n » 01 PMvVen, 04 Mai 2012 19:41:59 +000041Vendredi 2009 040740

effectivement ca doit etre mrque dessus
pour le reperer c est simple ya une courroie qui l entraine
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvVen, 04 Mai 2012 19:57:38 +000057Vendredi 2009 040740

ok,
c est assez vague mais ca m aide déjà, je vais regarder..
merci de ta réponse :)
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 13:52:10 +000052Dimanche 2009 040140

Bon, je pense avoir trouve l alternateur, mais pas la plaque su laquelle serait noté son intensité ..
voila la vue de dessous ..
Image
c est bien ca ?
Image
Image
donc maintenant je sais que c est un BOSCH 1197 311 008 / EL 14V 4C

super! mais en tapant ces ref sur le net, je trouve rien.. :evil:
Dernière édition par Milievolt le 01 PMvDim, 06 Mai 2012 21:50:36 +000050Dimanche 2009 040940, édité 1 fois au total.
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 15:51:04 +000051Dimanche 2009 040340

je viens d apprendre que "BOSCH 1197 311 008 / EL 14V 4C " c est les references du regulateur.. donc ou est ce que je trouve celles de l alternateur ?
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Jeje El Dipso » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 18:27:14 +000027Dimanche 2009 040640

Tu as pas la RTA c'est pi être marquer dessus!
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 18:56:43 +000056Dimanche 2009 040640

Ce régulateur est couplé à des alternateur de 55A ( et 65A) sur les WV LT et sur... les Lamborghini Diablo :D

http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-bosch-1-197-311-090-208635-288-p

Maintenant tu sait avec quoi tu roule , veinard, va :lol:
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 21:49:45 +000049Dimanche 2009 040940

Jeje El Dipso a écrit:Tu as pas la RTA c'est pi être marquer dessus!

non, rien trouve sur la RTA...

@ Fab&Gwen :
et quand tu dis "couplé à des alternateur de 55A ( et 65A) sur les WV LT .." , c est 55A sur les merco et 65A sur WV ?
dsl, j ai rien pigé a ton lien :?
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 22:39:40 +000039Dimanche 2009 041040

Ca veut qu'a priori ce régulateur ne supporte pas plus de 65A donc ton alternateur fait 65A ( ou moins) donc tu peut choisir ton coupleur séparateur avec cette info.
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 06 Mai 2012 23:19:53 +000019Dimanche 2009 041140

Note que le lien fourni ne correspond pas du tout... refs différentes.
Et on ne devine pas l'ampérage d'un alterno par son régulateur...

Il faut trouver la ref de l'alternateur.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvLun, 07 Mai 2012 07:12:20 +000012Lundi 2009 040740

T'a raison je me suis planté de modèle j'ai mls les infos du 090 et c'est le 008 le sien :oops:

Donc pour le BOSCH 1197 311 008 / EL 14V 4C, voici les bons liens en équivalences :

http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-beru-0190005022-121408-288-p

http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-febi-bilstein-17202-340004-288-p

Je pense que t'a pas trouvé d'info sur le Bosh parce qu'apparement il à été changé pour une autre référence chez BOSCH : 1 197 311 028-850 ( enlever le -850 pour faire des recherches si tu trouve rien)

Danc ce cas c'est un régul 28/70A ( Même utilisé avec un alternateur plus fort, il ne peut sortir que 70A maximum), donc si ca ne permet pas de savoir si t'a un alternateur de 55 ou 70A ( comme le dit à juste titre tipierre), ca répond quand à méme à l'interrogation pour le choix d'un coupleur ( je pense que quand tu dit :

pour choisir mon coupleur séparateur, il me faut les caractéristiques de mon alternateur


tu veut faire le choix par le courant de charge ?)


SI vraiment il te faut l'alternateur il faut Modèle/Date 1ère mise circulation/Dénomination exacte/Type mines exact on va bien le trouver
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvLun, 07 Mai 2012 20:10:04 +000010Lundi 2009 040840

tipierre a écrit:SI vraiment il te faut l'alternateur il faut Modèle/Date 1ère mise circulation/Dénomination exacte/Type mines exact on va bien le trouver

non je veux pas changer d, alternateur. juste connaitre son amperage pour choisir mon CS en fonction du courant de charge.

et quand tu dis
Fab&Gwen a écrit:donc si ca ne permet pas de savoir si t'a un alternateur de 55 ou 70A ( comme le dit à juste titre tipierre), ca répond quand à méme à l'interrogation pour le choix d'un coupleur

comment ca determine mon choix de CS si je ne connais pas l amprerage que l alternateur envoi??

& ptit topo si j ai bien compris le parcours general... si je mets (par ex) un coupleur de 100 et deux batteries aux de 100Ah, la seule difference entre le fait d avoir un alternateur de 55 ou 70 sera le temps de charge de mes batteries.?

désolée jsuis ptere un peu chiante avec mes kestions mais j y connais pas gd choz et j essaye de comprendre...
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvLun, 07 Mai 2012 20:31:41 +000031Lundi 2009 040840

T pas chiante, c'est juste qu'y a des trucs "que quand on les sait pas, ben on les sait pas :mrgreen: ", c'est la même chose pour tous, sur des trucs différents, c'est tout ;)

En fait si ton régulateur fait ( je sais plus, j'ai pas tout relu), disons 70A, on se fout de savoir combien peut débiter ton alternateur, il pourrait faire 90A que le régulateur ne sortirait quand même que 70A ( le reste part en dissipation, en chaleur quoi), donc dans tous les cas tes batteries Aux. ( même si t'en avait 10 en parrallèle) serait rechargées avec un maximum de 70A, a partir de là tu à toutes les données utiles, le coupleur doit pouvoir suporter 70A au maximum.

Le seul cas ou t'est légérement Lésée ( avec un B <- Humour limite là, non :? ), c'est si ton alternateur fesait 55 A et que t'achéte un coupleurt de 70A alors qu'il existe en 60A par exemple mais bon ca marche quand même, juste que t'a dépensé une quinzaine d'euros en trop... mais techniquement c'est plutot bien, vu la vitresse a laquelle certains coupleurs grillent ( parceque justement dimensionnés trop court).


Mais t'avait déja compris que si tu surdimensionne t'a pas de problème :

si j ai bien compris le parcours general... si je mets (par ex) un coupleur de 100 et deux batteries aux de 100Ah, la seule difference entre le fait d avoir un alternateur de 55 ou 70 sera le temps de charge de mes batteries.?


Donc oui, t'a plutot pigé :D



Et je me suis mal expliqué en plus :

SI vraiment il te faut l'alternateur il faut Modèle/Date 1ère mise circulation/Dénomination exacte/Type mines exact on va bien le trouver


Fallait lire : SI vraiment tu veut connaitre le courant de ton alternateur il faut indiquer le Modèle/Date 1ère mise circulation/Dénomination exacte/Type mines exact de ton Cam' et on va bien le trouver
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvLun, 07 Mai 2012 23:20:18 +000020Lundi 2009 041140

Fab&Gwen a écrit:En fait si ton régulateur fait ( je sais plus, j'ai pas tout relu), disons 70A, on se fout de savoir combien peut débiter ton alternateur, il pourrait faire 90A que le régulateur ne sortirait quand même que 70A

jusque la je pige , a part que je ne connais ni l intensité de l alternateur ni celle du régulateur...

Fab&Gwen a écrit:c'est si ton alternateur fesait 55 A et que t'achéte un coupleurt de 70A alors qu'il existe en 60A par exemple mais bon ca marche quand même, juste que t'a dépensé une quinzaine d'euros en trop

jcrois que je préféré dépenser un peu plus et être sure de ne pas cramer le coupleur. donc mieux vaut prévoir large. pas de raison d etre Lésée a ce nivo la (sans jeu de mot :D

et
Fab&Gwen a écrit:: SI vraiment tu veut connaitre le courant de ton alternateur il faut indiquer le Modèle/Date 1ère mise circulation/Dénomination exacte/Type mines exact de ton Cam' et on va bien le trouver

bin de ce que j ai compris, le CS est branche a l alternateur et a la batterie moteur(100Ah dans mon cas).
l intensité de l alternateur va définir celle du coupleur puis celle des batteries (de maniere croissante
\c,est important d avoir cette info non? sinon comment choisir son coupleur et batteries?
donc pr le cams, c est un 310D33 . mise en circulation 04/1994. Frigorifique.


et j en profite j ai une autre question tant qu on parle batteries..
j ai des plans pour en avoir pas cher et j arrive pas a trancher..
on me propose une grosse batterie 12v 1000Amp (decharge lente)/ ou ou 2 batteries 6v 225 Ah (decharge tres lente) à brancher en serie / ou deux batteries 12v 100Ah (decharge lente) en parallèle
qu est ce qui est le mieux ? :?: sachant que je vais ptetre ajouter des panneaux solaires a cette intall ( cest pas pour tout de suite mais a envisager)
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvMar, 08 Mai 2012 06:37:36 +000037Mardi 2009 040640

C'est parceque j'ai pas été clair pour le point 1, le courant de ce régul c'est 70A
( il est monté avec des alternateur de 90A max.)
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvMar, 08 Mai 2012 12:06:45 +000006Mardi 2009 041240

Ha ouais, j avais pas vu cette info (merci de ta reponse matinale!)
c est sur ce lien que tu l as trouvée http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-beru-0190005022-121408-288-p ?? j ai vu la ref de mon regul 1 197 311 008 mais pas l amperage qui correspond..

et pour les batteries tu peux m aider? ou f aut ptetr que le lance un autre post pour pas tout melanger
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 08 Mai 2012 12:22:00 +000022Mardi 2009 041240

Non les caractéristiques je les ai eu sur une fiche de véhicule ( en fait chaque constructeur vend ses prodtuis dans son réseau avec ses propres références constructeurs)

Pour tes batteries, ici c'est approprié,

1) Si ces des batteries neuves et de même fabricant & technologie, pas d'objection à les mettre en parrallèle ou en série,

2) Si elles sont pas neuves et de même fabricant & technologie, il faut savoir si elles ont le même vécu ( Date de mise en service et utilisation strictement identique donc dans le même appareil ou autre, même cycle de charge/décharge). Si oui aucune objections non plus

3) SI elles sont pas neuves et n'ont pas le même vécu, ou de technologie différentes tu ne peut que les mettre en parrallèle et seulement au moment de la recharge ( quand le coupleur s'actionne)



Préfère toujours les décharge lentes, ou très lentes, au gel c'est le plus top ( mais aie aie $$$ :cry: ), sinon plomb-calcium, dans tous les cas jamais de décharge profonde ( < 70% de la capacité), un chargeur à courbe adaptrée, et jamais stockée longtremps vide, on recharge des que possible même si on s'en ressert que dans 3 mois.

le problème en série c'est que si une se flingue , t'a plus de jus et va falloir changer les 2 ! ( parceque 1 de 6V a part dans ma mobylette, je vois pas quoi en faire :mrgreen: )

En parralèlle, si t'en à une qui à un problème un jours, t'a toujours du jus à bord, si ta pas tops de tune pour en racheter 2 neuves,n t'en achete qu'une et tu est dans le cas 3 ci dessus
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Milievolt » 01 PMvMar, 08 Mai 2012 14:38:50 +000038Mardi 2009 040240

ce sont des batteries neuves, même marque, même ampérage, même technologie.
& c est vrai que 2 batteries 6v en serie, si y a un probleme avec une, oblige de changer les 2, ce serai con. on va exclure cette possibilité alors.
optons plutôt pour 2 batteries 12v en parallèle.

donc pr résumer, mon alternateur de 90A envoi 70A via le régulateur. donc il me faut un coupleur entre 70 et 100A . et 2 batteries auxiliaires de 110A decharge lente en parallèle ce qui donnerai 12v 220A .. jme trompe?

et sans vouloir abuser.. pr le coupleur... desolee je suis pas au bout de mes questionnements :oops:
j hesite entre 2 types

celui ci (70A). deux batt auxiliaires clairement montrées dans le schéma de montage, et une sortie directe pour la pompe a eau et le frigo. ils vendent a peu pres le meme chez narbonne mais marque Inovtech de merde
Image

ou celui la (pro, bien meilleure qualité, + puissant et bien moins cher!). 100A.
Image
j opterai plutot pour celui la mais y a seulement une entrée une sortie, donc je comprends pas comment brancher les 2 batteries + batterie moteur la dessus ..
est ce que 1 coupleur de ce type suffit ou est ce qu il faut en brancher un deuxième entre les 2 batteries aux.?
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Re: Intensité de l alternateur .. ou trouver cette info??

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 08 Mai 2012 15:15:31 +000015Mardi 2009 040340

Point 1) tu te trompe pas ;)

Point 2) :

En partant des batteries identique neuves, tu peut le laisser brnaché en parrallèle en permanence, le (+) au (+) et le (-) au (-) avec un GROS cable ( cherche sur le forum section des cables ..) et pas oublier les fusibles au plus prés de la cosse (+) des batteries.

Du coup tu considère ce lot de deux batterie comme une seule méga batterie et le coupleur "Pro" de 100A convient très bien même si il ne possède qu'une sortie... 8-)

Point 3) : Branchement coupleur 'Pro' :

- Tu tire un gros cable du (-) de ta batterie moteur à ta batterie Aux 1
- Tu tire un gros cable du (+) de ta batterie moteur à "l'entrée" de ton coupleur <- Mettre un fusible au départ du cable- Tu tire un gros cable de la "sortie" de ton coupleur au (+) de ta batterie Aux 2

- Tu tire un gros cable du (+) de ta batterie Aux 1 au (+) de ta batterie Aux 2 <-Mettre un fusible au départ de chaque Batterie
- Tu tire un gros cable du (-) de ta batterie Aux 1 au (-) de ta batterie Aux 2

- Tu connecte le (-) quelque part sur ton coupleur

Et v'la

Tui me doit une mousse :D , ahrgghhh , mince, j'en boit pas :lol:
Dernière édition par Fab&Gwen le 01 PMvMar, 08 Mai 2012 15:24:09 +000024Mardi 2009 040340, édité 1 fois au total.
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