mdiabolo a écrit:Ok ça marche,
J'aurais aimé avoir des conseils sur les systèmes qui marchent bien et ce qu'il vaut mieux éviter.
1) Quelles charnières prendre ?
avait pensez ya longtemps prendre une vieille roue jokey et la mettre dans le cams comme ca hop tu tourne et les panneaux montemdiabolo a écrit:2) Quelle système de relevage ? Le top étant de pouvoir l'actionner sans monter sur le toit avec un système de poulie (mais est-ce faisable facilement ?)
perso quand mes panneaux ne sont pas inclinable il touche le toit et pas d air passe dessous apres si tu veut vraiment de l air rien t empeche de percer le cadre avec une meche de 5 ou 6 sur les cotésmdiabolo a écrit:3) Faut-il laisser du jour au niveau de la charnière afin que le vent éventuel puisse s'engouffrer et s'échapper afin d'éviter d'arracher le panneau ? Ou est-ce inutilie ? Si oui combien ? Car je n'ai que 103 cm disponible pour un panneau de 96cm de large ? 5cm serait-il suffisant ?
20cm de haut ca te donnera quasiment rien comme angle surtout que donner de l angle a son panneau n as de sens que en automne hiver printemps ou il faut une inclinaison de plus de 45° (soit pour une largeur de 1m une remontée de 1m)mdiabolo a écrit:Salut
Alors, il y a bien la solution proposée par Maniak avec 2 vérins, éventuellement à position réglable en fonction des saisons. Ce qui me plait moyennement c'est de devoir monter et descendre sur le toit pour le mettre en position.
Je me suis souvenu que dans mon garage trainait 1 moteur de lit électrique (220v mais moteur en 24v donc modifiable facilement) avec sa télécommande et ses butées. J'ai un débattement de 20cm environ, ce qui peut-être plutôt pas mal. Mon problème c'est que si je mets un moteur, il sera au milieu du panneau dans la longueur.
ca depend des modeles mais en regle general c est assez costaud ouimdiabolo a écrit:1) Le module solaire (240w soit 1m par 1M60 environ) est-il assez rigide en lui-même pour être incliné en un seul point ?
pour moi laissez 10cm c est l envol assuré du panneau en roulant vitemdiabolo a écrit:2) Pour placer le boitier j'ai besoin d'environ 10cm sous le panneau. Est-ce ok ou trop important au niveau de l'air car j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser une couche d'air entre les deux ?
MaGoY & Thometymal a écrit:Yep
Si c'est pas inclinable il faut quand même laisser un espace dessous.
MaGoY & Thometymal a écrit:
Ceci dit on voit toujours les panneaux surélevés sur les c-cars pourquoi du-coup?
n0_0n a écrit:MaGoY & Thometymal a écrit:
Ceci dit on voit toujours les panneaux surélevés sur les c-cars pourquoi du-coup?
surement parce que narbonne accesoires vendent des pattes de fixation un prix d or du coup les gens pensent que ca devient indispensabe
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités