Changer les pneus pour des plus costaud

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Messagepar juzamthai » 01 PMvSam, 07 Avr 2012 17:05:04 +000005Samedi 2009 040540

Salutation a tous

Voilou, je me pose une question toute bête.
Est-il possible de monter des pneus plus resistants, avec plus de portance.
On vit dans un 410 caisse, on l'a jamais pesé encore mais bon a voir la gueulle des pneus qui sont constement, legerement applatits a cause du poid, il y a surement un leger surpoids.

C'est du 14 pouces.

Je sais que les pneus qui sont monté sur les 15 pouces, supportent plus de poids.

Bref comment que je fais pour ne plus avoir les pneus en surcharge.
Je les gonfles a 4,5 bars.

Peut etre que ca depend aussi de la marque et qualité du pneus.
J'ai monté des pas chers, fullda, qui sont surement des pneus recyclé a partir de vieux pneus.

Ou bien est-il envisageable de mettre des jantes 15 pouces, sachant que derriere c'est des roues jumelées.


Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Changer les pneus pour des plus costaud

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 07 Avr 2012 18:10:03 +000010Samedi 2009 040640

salut,
tout d'abord : les pneus ont une pression recommandée "poids normal" et "poids pleine charge". Ca figure sur la fiche technique du type de pneu.

Tes pneus peuvent avoir l'air aplatis, mais si ils ne sont pas endommagés et que tu ne dépasses pas le poids maximum admis en charge, tu peux rouler en confiance. Les pneus qui semblent un peu aplatis, c'est normal. Si la pression est correcte, il ne sont pas rigides comme s'ils étaient en pierre.

En revanche, si tu as des pneus endommagés et/ou que tu roules en surcharge, le problème c'est en cas de sinistre.

Aucun assureur n'acceptera de casquer les dégâts que tu commettrais aux tiers, aux autres usagers de la route, si tu as des pneus endommagés et/ou que tu roules en surcharge.

Donc si t'es pas en surcharge et que tu as des pneus adaptés à ton véhicule, pas la peine de vouloir changer quoi que ce soit. Tout au plus tu pourrais mettre des pneus à 12 plis - en admettant que cela existe pour ton véhicule - mais ça deviendrait très vite inconfortable de rouler avec, sans parler du budget.
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Re: Changer les pneus pour des plus costaud

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 07 Avr 2012 21:38:43 +000038Samedi 2009 040940

Pas de 15" sur les w611.
Pour le poids c'est simple, chaque pneu a un indice de charge (IC) qui définit le Pmax admissible.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Changer les pneus pour des plus costaud

Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 07 Avr 2012 21:52:02 +000052Samedi 2009 040940

Tu fais comme popeye sur son 410, tu montes des pneus de 3XX en 215... En jumellé bye bye les pneus ratatinés.
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