[RESOLU] problème cabine M140

[RESOLU] problème cabine M140

Messagepar bidouille23 » 01 PMvVen, 06 Avr 2012 18:03:46 +000003Vendredi 2009 040640

Bonjour ,

j'ai un gros gros soucis avec ma cabine de midliner , la serrure est bloquée du coup je ne peux pas rabattre la cabine pour faire l'entretiens et les diverses petites réparations .
C'est une ouverture manuelle pas hydraulique , on pousse vers le haut en levant un peu la cabine pour défaire le verrou et ensuite on pousse vers le bas pour ouvrir le crochet ( c'est donc la mecanique de verrou qui m'as l'air d'être cassée ).*

Quelqu'un a t'il eu ce problème et surtout la solution svp ???*

Je recherche aussi la revue technique quelqu'un a t'il une solution pour cela aussi ?

merci d'avance
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Re: problème cabine M140

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 06 Avr 2012 20:39:58 +000039Vendredi 2009 040840

J'ai le même soucis sur mon S130.
En fait la cabine est assez lourde et même à deux, pour commencer le basculement c'est ingérable.
Je fait avec une sangle dans le crochet arrière.
Par contre, le mien, c'est un plateau, j'imagine que tu as une caisse à l'arrière, ça va pas être évident.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: problème cabine M140

Messagepar Zaf_Corp » 01 PMvVen, 06 Avr 2012 21:06:24 +000006Vendredi 2009 040940

Technique de mes anciens voisins ferrailleurs : Ouvrir les portes afin de déplacer le centre de gravité.
Eux ca marchait super bien, mais je pourrais pas dire si c'est durant l'action ou au début que le coup de pouce se fait le plus ressentir.
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Re: problème cabine M140

Messagepar bidouille23 » 01 AMvSam, 07 Avr 2012 00:12:02 +000012Samedi 2009 041240

bonsoir, et merci pour ces réponses ,

J'ai déjà essayer avec les portes ouverte ça ne change rien :|

j'avais dans l'idée de tirée sur le crochet aussi , j'ai a dispo un tracteur avec un un godet du coup je vais accroche une sangle au godet godet et tiré dessus trankil voir ce que cela donne , mais en actionnant la poignée j'ai vraiment pas l'impression qu'elle actionne quoi que se soit , ou alors effectivement la cabine est beaucoup plus lourde que ce que je peux imaginer (j'espère que c'est ça :) ) .

je vais voir ça samedi ou dimanche au plus tard et je reviens donner des news .
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Re: problème cabine M140

Messagepar Scual » 01 PMvSam, 07 Avr 2012 15:26:28 +000026Samedi 2009 040340

'sont vraiment chiants à débloquer ceux là. La dernière fois, on a poussé le "loquet" avec une barre en fer en même temps qu'on tirait sur le crochet. Je sais pas si je suis clair.
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Re: problème cabine M140

Messagepar joen » 01 PMvSam, 07 Avr 2012 15:40:28 +000040Samedi 2009 040340

souvent le problème du verrou provient du fait qu'il est rarement graisser ..
nous avons eu ce soucis avec un s150 4x4 au Maroc, la solution a été de trouver du monde et de forcer sur la cabine pour la lever , une fois graissé le verrouillage/déverrouillage se fait sans forcer d'un pouce

je te conseil don de balancer du dégrippant dedans , et "forcer" soit avec pas mal de bras soit en levant avec un palan sous une branche ou une poutre par exemple si tu n'a pas de moyen de levage .... tu peu aussi rallonger l'axe de commande (qui est prévu pour avec un ressort interne pour vraiment agir avec de la force

pour le coup des portes c'est vrais que ca aide un peu mais sur la fin et là en général le plus gros de l'effort est fait :mrgreen:
après le tp3 : le trm 4000
l'histoire sans fin d' un trm : https://picasaweb.google.com/111187540635074078739/Trm4000?feat=directlink
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Re: problème cabine M140

Messagepar bidouille23 » 01 PMvDim, 08 Avr 2012 14:22:42 +000022Dimanche 2009 040240

bonjour ,

Scual tu pourrais être un chouilla plus claire stp :) , quand tu dis "on a poussé le "loquet" avec une barre en fer en même temps qu'on tirait sur le crochet" de quel loquet tu parles stp ?

Sinon j'ai donc mis le godet du tracteur au dessus de la cabine attaché une sangle a cliquet (les gros cliquet ) et tendu le bordel jusqu'à ce que je ne puisse plus cliqué , bilan pas un mouvement perceptible mise a part celui du "U" en ferraille ronde ou viens se prendre le crochet de retenue de sécurité .

Pour ce qui est de la graisse le système de fermeture en est plein donc cela ne viens pas de la ...Et le dégrippe j'en est déjà balancé aussi ...

Quand je pousse sur le mécanisme j'ai vraiment l'impression que cela n'actionne aucune mécanique comme si le système était casser à l'intérieur .

Un d'entre vous pourrais me faire un schema ou me donner une photo du système de fermeture histoire que j'ai une idée de comment il dois se déverrouiller svp ce serais déjà un plus pour que je puisse imaginer comment le débloquer .

Merci pour votre aide et je vais lui faire sa fête a ce système a la C....
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Re: problème cabine M140

Messagepar bidouille23 » 01 PMvLun, 09 Avr 2012 17:11:40 +000011Lundi 2009 040540

Bonjour , aujourd'hui suite a la lecture d'une réponse sur un autre forum j'ai retenter le levage de la cabine , avec toujours le godet comme point d'encrage haut , et dessus un palan a chaine de 2T de levage , ben a un moment le ça a dis Ouiiiiii
8-) , la cabine à commencer à se lever , autant dire que c'est bien coincer , et effectivement elle pèse un poids mort cette cabine vas falloir que je règle le problème avec une boite entière de graisse et beaucoup d'amis pour la lever :lol: .

Voila donc une conclusion qu'elle est bonne pour le futur propriétaire de midliner , ou JP :
1)quand on actionne la commande on ne sent pas forcément l'action d'ouverture mécanique dans la barre de rallonge
2) la cabine fait un poids certain ;)
3) en cas de blocage ne pas hésiter à tiré franchement dessus

A bientôt avec quelques photos

Et encore merci a ceux qui ont pris le temps de me répondre
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