[RESOLU] Kit hydrogène

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Messagepar Marcus 39 » 01 PMvSam, 31 Mar 2012 18:19:12 +000019Samedi 2009 040640

Coucou la tribue petite question à débattre... Je vais surement faire l'acquisition d'un kit hydrogène sur mon 508... Qu'en pensez vous....? Est ce vraiment une bonne soluce pour réduire ma consommation...? Est ce que qqn parmis vous en a déjà fais l'expérience...?
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar -gaston- » 01 AMvDim, 01 Avr 2012 11:53:53 +000053Dimanche 2009 041140

c'est quoi un kit hydrogène ?
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 01 Avr 2012 12:33:04 +000033Dimanche 2009 041240

Système HHO de production d'hydrogène par électrolyse.
On crée une électrolyse avec un mélange d'hydroxyde de potassium et d'eau, on obtient de l'hydrogène qu'on injecte dans l'admission.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar Marcus 39 » 01 PMvDim, 01 Avr 2012 19:03:45 +000003Dimanche 2009 040740

Exacte, c'est tout à fait ça.... J'en entends de plus en plus parler autour de moi, notamment des globtrotters qui on installer ce genre de kit sur leur PL... Si qqn peut me conseiller ou l'a déjà expérimenter je serais bien content de connaitre son avis... En gros entre 12% et 30% d'économie en Go suivant les modèle de kit et suivant les moteurs sur lesquels ils sont installé....
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 01 Avr 2012 20:06:32 +000006Dimanche 2009 040840

On m'en parle beaucoup mais je n'ai pas eu l'occasion de tester par moi-même.
Un truc me chiffonne quand même, c'est que l'électrolyse est très gourmande en courant, de l'électricité qu'il faut produire, avec l'alternateur, j'ai bien peur que les gains et pertes se compensent.
À noter aussi que l'hydrogène est très explosif, on n'installe pas ce système à la légère...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar Scual » 01 AMvLun, 02 Avr 2012 06:01:47 +000001Lundi 2009 040640

Marcus 39 a écrit:J'en entends de plus en plus parler autour de moi, notamment des globtrotters qui on installer ce genre de kit sur leur PL...

Moi pareil, j'entends de plus en plus parler de globtrotters en PL qui changent de moteur tous les 6 mois.
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar Marcus 39 » 01 PMvLun, 02 Avr 2012 18:12:34 +000012Lundi 2009 040640

Ah oui carrément... C'est quoi le délire car apparemment j'ai un plan pour me faire installer le dispositif... Le gaillard vie dans son volvo avec sa petite famille et reviens d'un voyage en turquie... Soit disans il vient d'arriver au 10 000 km avec son kit et sa fonctionne toujours aussi bien... Je dois le renconter d'ici peut, discuter de tout ça...
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 02 Avr 2012 18:38:05 +000038Lundi 2009 040640

Marcus 39 a écrit:En gros entre 12% et 30% d'économie en Go suivant les modèle de kit et suivant les moteurs sur lesquels ils sont installé

Ça c'est ce qu'on lis chez les constructeurs.
Mais on trouve très peu de retours d'expérience objectifs et bien documentés sur ces kits prêt à l'emploi sur le net.
Et il faut un truc vraiment adapter à ta cylindrée pour que ça soit optimal

Il te prend combien le gonze ?
A ta place je mettrais entre 12 et 30% d'huile de friture recyclée, au moins tu maîtrises ton économie, et tu dépenses pas grand chose. :D
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 04 Avr 2012 15:02:34 +000002Mercredi 2009 040340

Bonjour a tous !
sinon ya "Pentome" qui est tres bien adapté à la cylindré du 508, pour une utilisation a régime constant !... comme quand on voyage !

quand c'est bien fait et que tu as toutes les conditions, tu arrives a produire de l'hydrogène, mais dans le pire des cas, tu arrivera toujours a extraire de l'oxygène qui a la faculter de dépolluer les gaz émis.

je dis cela, parceque les kits hydrogène sont cher ( je ne sais pas conbien de bornes il faut faire pour amortir le bouzin, jamais fait le calcul... ), parceque tipierre a raison de s'interresser à la consommation électrique que cela demande et parceque j'ai un pote qui a "callé" avec ce système, et le temps d'aller soulever le capot pour comprendre la panne, il s'est pris une bonne explosion qui lui a détruit le vase d'expension et le radiateur.. normal, il avait pas penser a couper le contact de son espace Renault !

un conseil si tu fais ce choix, alimente la résistance avec uniquement l'alternateur, sans que la batterie puisse le faire !
et pour ceux qui auront envie de me répondre que Pentome n'existe pas, qu'ils se renseignent aupres des marrins bretons et de leurs chaluts.

bon choix !
Pour des infos sur le montage "Pentome", la tribe en parle dans la rubrique DIY .
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 04 Avr 2012 16:12:05 +000012Mercredi 2009 040440

avec la bonne orthographe "Pantone", ce sera mieux

sinon je reste toujours sidéré par le rapport
nombre de gens qui disent que c'est super et qui conseillent de tels systèmes
/
nombre de kits effectivement en fonctionnement avec le témoignage direct de l'utilisateur, et non du copain de l'utilisateur
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 05 Avr 2012 09:18:29 +000018Jeudi 2009 040940

ah c'est vrai que si je commence par une faute, c'est pas trop crédible ! :lol:

et je suis bien d'accord avec ta remarque, car avant de rencontrer du concret, j'ai essayé de comprendre par moi meme le principe en faisant des recherches et ya un grand mystère qui entoure ce truc !!
Du coup, je pense que beaucoup de gens en on entendu parlé mais personne n'a de retour d'expérience suffisament précise pour se lancer dans la réalisation du bordel avec des cotes définies.
Pourtant le principe est tout simple mais fait intervenir des connaissances poussées sur des dommaines peu courant ( magnétisation de l'eau, craquage de molécules... )
il faut juste tomber sur une de ces rares personnes a l'avoir mis au point ( car c'est beaucoup d'essais ) pour savoir sur quoi se baser en fonction des cylindrées moteur et des périphériques...

Pour les témoignages directs, c'est pas encore le moment pour moi car il faudrai deja que je commence la restauration du 508 mais avec les données que j'ai, je ne vois plus cela comme une utopie !

sinon, c'est pas dans DIY qu'il ya des réalisations concretes mais dans merco2 ( sujet sans titre.. quand je dis kil ya mystère c'est po pour rien ! :) ) et je n'arrive pas comprendre comment coller le lien ici !
désolé. et excuse marcus pour cette remarque qui déclenche toujours beaucoup d'interrogation, mais je te conseil aussi de lire ce sujet sur "Divers - merco2".
Tchao.
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar vince79 » 01 AMvJeu, 05 Avr 2012 09:22:43 +000022Jeudi 2009 040940

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Re: Kit hydrogène....

Messagepar oratof » 01 AMvJeu, 05 Avr 2012 09:55:28 +000055Jeudi 2009 040940

merci à toi Vince79... de combler mes lacunes ! ;)
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar Marcus 39 » 01 PMvJeu, 05 Avr 2012 18:20:38 +000020Jeudi 2009 040640

Je vous tiens au courant des avancer de mes choix et du fameux kit hydrogène... Je sais qu'il peut etre installer par des pros et justement je viens de demander un devis juste par curiosité.... Sinon pas encore de nouvelles du copain qui a déjà fait apparemment pas mal de bornes avec son kit hydrogène mais je tiens au jus la tribue... Je sais quand terme de tarif il avait acheter son kit environ 400 euros au portugal pour son volvo... Sinon j'ai regarder pour le système pentome.... Sacrée mic mac aussi... Si j'ai bien compris c'est une sacrée bidouille au niveau de l'échappement pour récupérer l'eau qui est envoyé sous forme de vapeur dans l'injection...(qqc comme ça.... ;) ) Entre nous j'ai pas forcément trouver des infos réjouissante dans le domaine... Mais bon pourquoi pas..., tout est bon à prendre meme les 12% à 30% d'huile de friture recyclée...lool :D
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 06 Avr 2012 08:32:08 +000032Vendredi 2009 040840

Pour le kit hydrogène, je te le confirme aussi, sur un espace renault cela fonctionne bien depuis pas mal de temps !
je lui demande ou il l'a eu et a quel tarif et te tiens au courant.
Pour le principe Pantone, en fait t'as presque bon mais ce n'est pas la vapeur d'eau que tu envoies dans les cylindres mais de l'oxygène et de l'hydrogène issue de cette vapeur.
tu fabriques de la vapeur d'eau dans un bac et tu la fais passer dans ce qui est appellé un "réacteur" ( la pièce soudée dans le collecteur d'échappement qui casse souvent ! :( ) pour craquer les molécules d'eau en oxygène, facile à obtenir car l'oxygène est extrait à des températures pas trop élévées que beaucoup de cylindrées sont capables d'atteindre dans leurs collecteurs, et en hydrogène, que tu arrives a extraire a partir de 780C° !!
C'est pour cela que la résistance électrique, capable de "craquer" la vapeur d'eau dans le kit hydrogène, doit etre une consommatrice gourmande en terme de courant sous 12Volts.
et c'est pour cela aussi que Pantone, qui se sert de la chaleur du collecteur, arrive difficilement a fonctionner sur la phase hydrogène avec les petites cylindrées.
La meme personne qui a installé sur son espace le kit hydrogène, a aussi monté sur son camion 4x4 pompier ( je n'ai pas le modèle en tete, mais c'est au dessus des cylindrées voitures ) l'installation Pantone. cela fonctionne bien pour l' oxygène ( dépolution ) mais reste encore aléatoire pour l'hydrogéne ( économie ).
Et ya pas que pour la chaleur dégagée que Pantone a du mal à fonctionner, ya aussi le problème de la dépression moteur, qui sert a véhiculer la vapeur d'eau . Sur les petites cylindrées la valeur est un peu juste, mais passé les 3 litres de cylindrée, ça vas bien !
Donc t'as compris, si t'aimes pas bidouiller et souder... oublie Pantone !! :D

j'essaie de t'avoir les infos pour le kit... tchao.
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar Marcus 39 » 01 PMvDim, 08 Avr 2012 18:05:36 +000005Dimanche 2009 040640

Je vous tiens pitit à pitit des avancés du kit hydrogène.... Je viens de recevoir le devis du responsable client de chez kithydrogène.com, que je vous conseille d'aller voir juste par curiosité notamment les vidéos qui y sont... résultat de leur annalyse après quelques mail échanger sur la cylindré du moteur, ampérage utilisé tout, ça tout ça...: le système fonctionne avec un courant de 5 à 6 ampères..., il m'en coutera par leur soin en main d'oeuvre et réglages et matériel la maudite somme de 1500 euros hors tax soit 1794 E TTC...!!!! Mais bien sur... Je pense que le week end prochain je passe voir le copain au camion équipé du kit et qui me propose la même pour pas loin de trois fois moins chère ( main d'oeuvre pas comprise mais c'est le copain alors...!!! ;) )...
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar n0_0n » 01 PMvDim, 08 Avr 2012 20:58:34 +000058Dimanche 2009 040840

jai pas tout lu mais je vais vous dire comment le mien est :

d abord assez dur a regler avec la concentration d hydroxide de potassium car j ai mis le reservoir loin de la cellule seche
apres sinon le reglage electrique si on as pris le regulateur ya vraiment rien de plus facile
apres niveau conso
de 24l/100 a 70km/h sur le retour car je n ai reussis a le monter que au portugal et qu on etait en economie en roulant a 60km/h j ai fais moins de 20l/100
donc ca fait que une semaine que je l ai mis je pense que l investissement vaut largement de franchir le pas
surtout que plutot de l acheter a l ami d un pote il vaut mieux passer par des des detaillant genre http://www.alibaba.com/product-free/125 ... l_kit.html

en gros je dirais oui ca marche mais vu le produit fini qu on achete je pense qu il y as encore beaucoup d amelioration a avoir
et peut etre que acheter juste la cellule seche et se faire le reste DIY ca ne pourrait que etre benefique
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar bidouille23 » 01 AMvMar, 10 Avr 2012 00:57:48 +000057Mardi 2009 041240

Bonsoir , bonjour,

nO-On :

"apres niveau conso
de 24l/100 a 70km/h sur le retour car je n ai reussis a le monter que au portugal et qu on etait en economie en roulant a 60km/h j ai fais moins de 20l/100"

Si tu descend de 10 Km/h ta vitesse c'est tout a fait normal que tu consomme moins , sur un simple 307 si je roulais a 80Km/h je consommais 8L/100 à 90Km/h je consommais 10L/100 , sur le même trajet .
ta conso donc de 4L/100 en moins sur un trajet ou par exemple il y a moins de côte est tout a fait normal et ceci sans kit de quoi que ce soit .Pour savoir si il y a effectivement baisse de conso il faut faire un trajet test (toujours le même ) et répéter le trajet a la même vitesse a chaque fois et si possible dans les même condition ( vous n'avez jamais remarqué que quand il y a du brouillard une voiture roule toujours un peu mieux que sans ;) ) .

Au niveau pollution par contre je dis pas , ça peut changer la donne , il suffit de mettre une torchon blanc propre sur la sortie de l'échappement avec et sans kit pour voir le résultat ;) .

Mettre du SP95 aide aussi à la combustion du gazoil , d'après une étude (j'ai trouver un thèse de chimie sur le net ) http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 9701007641 pour ceux que cela intéresse ...

pour ce qui est du HHO lire le sujet ici

http://www.econologie.com/forums/kit-hh ... 0-350.html

ça sent pas bon a priori mais peut être que sur des gros moteurs ????

Il faut néanmoins pouvoir établir une réelle et efficace méthode de mesures des résultats pour pouvoir affirmer quoi que ce soit .

A votre place comme l'as dis Oratof mieux vaut a mon avis se pencher sur le sujet Pantone , et l'huile qui est autorisé en tant que carburant circulaire europpéennee 2003 voir sur oliomobil pour les détails , gros avantage en roulant a 'lhuile la température moteur monte ce qui est favorable au pantone (cf les sujets de André par exemple sur econologie encore une fois ) .

il faut se méfier je pense des vendeurs qui ne reculs devant aucun subterfuge pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes , en usant de mode de calcul somme toute aléatoire ...
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar Marcus 39 » 01 AMvDim, 03 Juin 2012 09:50:24 +000050Dimanche 2009 040940

Je relance mon sujet...., je viens d'installer le fameux kit hydrogène modèle H2O sur le 508.... Je vous l'accompagne de photos d'ici quelques jours histoire de polémiqué... :lol: À tout bientôt...!!!!
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Re: Kit hydrogène....

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 03 Juin 2012 17:16:45 +000016Dimanche 2009 040540

bidouille23 a écrit:Il faut néanmoins pouvoir établir une réelle et efficace méthode de mesures des résultats pour pouvoir affirmer quoi que ce soit .


la meilleure méthode consiste à brancher l'alimentation carburant du moteur à tester sur un récipient contenant 100 ml (un décilitre) de carburant, prendre un chronomètre, mettre le moteur en marche et mesurer le temps que le moteur va tourner avec 100 ml "avec système machin" et "sans système machin".
celui qui tournera le plus longtemps avec le même volume de carburant sera celui qui ira le plus loin ou consommera le moins au 100 km.
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