Salut,
bin je veux pas etre négatif, mais je pense que c'est ton maitre cylindre qui a laché.
si les pistons des étriés ne bougent pas quand les vis de purges sont fermées ( et que les pistons peuvent venir forcer, par exemple une planche de bois ) alors que tu fais préssion sur la pédale... deja pas bon.
et puis surtout, tu me dis galérer pour la purge, et je n'ai pas qu'un seul exemple a te donner pour te confirmer que c'est a s'arracher les cheveux. (ya sa, et ya aussi les flexibles qui peuvent faire clapet anti retour ! ).
mais je pense maitre cylindre parceque quand ils ont de l'age et que cela fait longtemps qu'il n'ont pas vécu de purge a la pédale, les coupelles détestent sortir de leurs plages de fonctionnements et c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser une système "arc 500" ou meme techniques !
si tu dois faire l'essaie avec un d'occas, n'appuie jamais a fond dessus...
voila, apres je suis pas devin et c'est uniquement une supposition que j'ai par rapport a ta galère et des vécus similaires... jusqu'au jours ou j'ai rencontrée une personne qui m'a conseillé de ne pas trop bouger les vieux maitre... alors je transmet une info que j'approuve aujourd'hui.
bon courage a toi... parceque si ya bien un truc que je n'aime pas manipuler, c'est bien le looked. alors je compatie doublement

!!
tchao, tiens nous au courant !