Bonsoir ! Alors voilà, j'ai un problème de freins qui traine depuis un an avec mon bus. Pas mal de choses de faites et toujours pas d'amélioration, je vous fait un récapitulatif ici :
Contrôle technique il y a un an : Frein de service essieu arrière efficacitée insufisante : 14% et 13% sur les roues arrière. Déséquilibre de 1% donc. Freins avant ok, frein de parc ok.
Vérification des garnitures : Quasi neuves
Vérification des cylindres : Bon état.
Donc purge du circuit arrière.
Retour au banc de freinage : 14 et 15% sur les roues arrière ! ouhou ! 1% de gagné, mais pas suffisant...
Réglage du jeu des machoires :
Banc de freinage : Rien de gagné.
Démontage de tout le circuit pour voir si pas bouché, rien d'anormal, repurge (avec arc 50) : Rien de mieux.
Rgulateur de charge qui fuit (très légèrement mais un peu quand même, j'ai du l'abimer au démontage) : Donc changement par un neuf, repurge a l'arc 50.
Banc de freinage : 14% et 15%, idem.
Démontage du circuit arrière, nettoyage avec souflette haute pression, l'air sort bien, pas de merde dans le circuit a priori, repurge, banc de freinage : idem.
Changement du mastervac (servo frein) du circuit arrière (heu oui j'vais pas changer l'avant ^^), repurge à l'arc 50, banc de freinage... Rien de mieux...
Voilà, j'pense avoir tout dit
(je ne vous fait pas part des factures du garagiste qui même si il a beau être arrangeant et minimiser par ci par là, m'a vidé de mes économies et même + )
si quelqu'un a un avis ?
J'fais quoi maintenant ?