Salut
Alors ils sont commandé ces panneaux ?
Alors toi qui part sur de fortes puissances, c'est étonnant que tu stockes en 12V. Tu aurais tout intérêt à passer en 24V. Au final c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé car en cherchant du matos, je me suis rendu compte que les régulateurs 30A voire 40A était super cher ou introuvable.
Les alternatives:
1) Passer en 24V, car tu divises le courant par 2 (et donc moins de prise de tête sur la section des cables). Eventuellement acheter un convertisseur 24V-12V (le mien un 20A je l'ai eu à 25€ d'occas) pour tout ce que tu peux pourras pas avoir en 24V.
2) Rester en 12V, mais plutôt que de brancher tout tes panneaux sur un régulateur, tu branches la moitié sur un régulateur 20A et l'autre moitié sur l'autre 20A ... en fouinant sur les forums c'est la solution qu'ils préconisent.
Une réflexion du moment:
- tout le monde parle des régulateurs MPPT: le problème c'est que les moins chers (le WELLSEA) par exemple que l'on trouve sur Ebay pour 70€ ou autre ne semble pas être un vrai MPPT à en croire les tests sur les forums d'installation photovoltaique. Un vrai régulateur MPPT se négocie plutôt aux alentours de 150€ (pour un 10 ou 20A sinon c'est beaucoup plus cher, voir les prix que tu as mis plus haut). Les offres de panneaux solaires actuelles sont de l'ordre de 1€/Watt... autant dire qu'en 24V un 240W tire 10A. Donc au mieux on récupère 72 Watts ... tu suis ma logique.
Si tu installes 800W tu récupéreras au max 240W ...
Sachant qu'un bon (voir très bon) régulateur PWM se négocie plutôt aux alentours des 50€ !
Après je ne prends pas en considération les problèmes de poids et/ou de place.
Mes conclusions (pour mon cas):
- je vais monter un panneau 220w avec un régulateur PWM (pas cher !). Je vais éventuellement l'installer avec une manière pour pouvoir l'orienter verticalement sur le toi. De là, je vais voir si cela me suffit ou pas (car au final c'est dur de savoir vraiment à l'avance, personne n'utilise vraiment exacetement de la même manière).
Si cela ne suffit pas:
1) Rajout d'un régulateur MPPT (si les prix baisses)
2) Rajout de 1 ou 2 panneaux de 100W (car en fait sur mon toit je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre plus de gros panneaux de 220W à cause des fenêtres posées dessus par l'ancien proprio).