ouép du bon matos gamme pro, pas encore essayer avec le circuit elec du camion vu qua j'ai pas encore de circuite élec, par contre il est refroidis par ventilateur onc un peut bruyant.
Sinon y'a fredoq qui a commander un ctek pas mal, apparemment il à un peut prés les mêmes caractéristique que le gys sauf qu'il est tout petit et qu'il peut faire transfo 220/12 c'est à dire qu'il peut alimenter ton circuit sans présence de batterie, par contre au même prix ta le gys 22A et le CTEK 7A.
shaman a écrit:Donc si je branche un chargeur à ma batterie, et que je suis sur le secteur, je peux utiliser mes consommables 12V sans utiliser la batterie, c'est bien ça?
A part avec le ctek comme celui de fredoq, faut laisser la batterie dans le circuits elec pour que ça marche, et faut pas tirer plus de courant que ce que le chargeur fourni (par contre si ta besoin de plus de jus ponctuellement, la batterie fournie le surplus). Si tu laisse le chargeur brancher en permanence, il en faut un de type floating qui arrête de charger quand la batterie est pleine (il fournis juste de quoi maintenir la charge).
Le plus important dans le choix du chargeur c'est ta capacité et le type de tes batteries. L’idéal c'est un chargeur qui fourni en courant 10% de la capacité, par ex pour une batterie ou un parc de batterie 100Ah l’idéal est un chargeur 10A, si t'est en dessous des 10% ça charge quand même mais plus lentement.