Conseil embrayage

Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 18:48:32 +000048Mardi 2009 040640

Ok, tu te bases sur la photo pour dire qu'il faut remplacer l'embrayage?
D'autres avis qui corrobore ce que dit étoile?
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 19:03:05 +000003Mardi 2009 040740

Mimile a écrit:D'autres avis qui corrobore ce que dit étoile?



Pas besoin ;)
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 19:18:17 +000018Mardi 2009 040740

Bon ben c'est la loose :(
Il me faut donc commander un kit d'embrayage. C'est le genre de pièce qu'on peut commander chez un fournisseur lambda ou il vaut mieux se fournir chez Merco?
Le seule truc qui me fait flipper pour le changement de l'embrayage, c'est le centrage du mécanisme. On peut se procurer un outil adéquat quelque part? ou alors les côtes précises pour tourner une pièce de métal? Ou un arbre primaire de boite qui va bien?
Tous les conseils sont bienvenus...
Merci d'avance!
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Re: Conseil embrayage

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 19:24:40 +000024Mardi 2009 040740

Oui tu peux trouver le kit sur oscaro/webdealauto....
Pour centrer le disque, rien de très complexe, une douille de la bonne taille et une rallonge de cliquet font l'affaire.
Sinon il existe des centreurs universels et ça ne coute pas une fortune.
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 19:58:36 +000058Mardi 2009 040740

J'arrive pas à trouver la référence de mon cams chez Oscaro, ni chez webdelauto d'ailleurs...
Quelqu'un peut me tuyauter la dessus? Mon cams est un 410 DA 37 de février 90.
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Re: Conseil embrayage

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 20:17:00 +000017Mardi 2009 040840

Envoie ton numéro de série WDB611.... et je te sortirais les refs.
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 20:24:01 +000024Mardi 2009 040840

Numéro de série envoyé par mp.
Merci beaucoup Tipierre!
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Re: Conseil embrayage

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 21:05:27 +000005Mardi 2009 040940

Il faudrait savoir si ton volant moteur est de type bi-masse ou non.
Le mécanisme d'embrayage sur la photo est pour un montage classique (non bi-masse).

Kit embrayage classique ref A 015 250 37 01
:arrow: http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-297-002-502035-479-p

Kit embrayage pour VM bi-masse ref 015 250 39 01
:arrow: http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-951-743-502967-479-p

VM Bi-masse ref A 602 030 09 05
:arrow: http://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0022-10-601199-577-p

Roulement pilote VM Bi-masse ref A 005 981 51 25
Pas trouvé en VPC mais pour avoir une idée du tarif merco
:arrow: http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/item/0059815125/?saved_cart=&utm_source=kr.mbspecialist.com&utm_medium=website&utm_content=flags&utm_campaign=Country+selector
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMar, 06 Déc 2011 21:15:37 +000015Mardi 2009 040940

Merci pour toutes ces infos!
Mais comment savoir si le VM est un bi-masse ou pas?
Est il envisageable que le mécanisme qui était monté sur mon camion ne correspondait pas au VM? J'aurai roulé comme ça pendant 4 ans...
Sinon j'imagine que pour en avoir le coeur net il faut démonter l'embrayage pour voir la gueule du VM.
On va y arriver :)
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 17:20:39 +000020Mercredi 2009 040540

Voila, embrayage démonté:
Image

Image

Maintenant, je ne vois pas de référence sur le volant moteur qui me permette de savoir si c'est un bi-masse ou non. Je suis passé chez Mercedes aujourd'hui, le mec du magasin m'a dit que si mon volant moteur n’était pas un bi-masse il était bien vieux et qu'il faut le changer... Argument commercial? J'avoue que si je peux faire l'économie d'un VM ça m'irai bien :?

Je met donc les deux photos que j'ai prise pour avoir votre avis.

Image

Image

Je peux faire d'autres photos au besoin.
Merci d'avance!
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Re: Conseil embrayage

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 18:30:23 +000030Mercredi 2009 040640

salut,ce n'est pas un bi-masse.un bon coup de ponçage sur la portée suffit
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 19:02:53 +000002Mercredi 2009 040740

En voila une nouvelle qu'elle est bonne!
Bon ben c'est parti pour la commande de pièces.
Je part bosser demain et je risque de pas pouvoir mettre les mains dans le camboui avant le mois de janvier. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes aventures.
Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
Ce forum est précieux! ;)
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Re: Conseil embrayage

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 19:04:08 +000004Mercredi 2009 040740

par contre,je te conseil de remplacer le roulement au milieu
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 19:41:36 +000041Mercredi 2009 040740

Ok je fais ça aussi. :geek:
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Raime » 01 PMvMer, 07 Déc 2011 20:30:14 +000030Mercredi 2009 040840

Salut, pour le roulement pilote c'est 30e chez MB,
si tu prend un SKF ou un FAG la référence c'est 6202 2RSH( pour le SKF ), et il est 2 a 3 fois moins cher ;)

2RSH cela indique que les deux faces sont étanches.
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMer, 11 Jan 2012 12:37:41 +000037Mercredi 2009 041240

Salut tout le monde et bonne année!
Et bien c'est reparti, j'ai de nouveau les mains dans le cambouis :)
J'ai remonté mon embrayage neuf, ma boite et tout et tout et évidemment j'ai un petit problème :x C'est au niveau du récepteur d'embrayage que ça se passe. Je n'arrive pas à le remettre à sa place, la tige de commande m'en empêche. Je pense que le piston du récepteur ne s'enfonce pas. C'est là que j'ai besoin de vos lumières, quand on remonte le récepteur, la tige doit bien pousser le piston pour lui permettre de venir en place contre le carter?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
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Re: Conseil embrayage

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 11 Jan 2012 13:11:45 +000011Mercredi 2009 040140

C'est assez normal de sentir une forte résistance lors de la repose du récepteur.
Sinon, ouvres la vis de purge et il devrait couler tout seul (nécessitera une nouvelle purge ensuite) si ça n'est pas le cas, le récepteur doit en avoir un coup.
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Re: Conseil embrayage

Messagepar Mimile » 01 PMvMer, 11 Jan 2012 13:22:42 +000022Mercredi 2009 040140

C'est bien ce qui me semblait, même vis de purge ouverte, rien ne coulisse...
Changement du recepteur :evil:
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