et la surprises! déjà j'ai deux tambours différents -_-
le droit:

le système de réglage des mâchoires de ce côté est protégé par un cylindre métallique et les roulettes ont de gros crans bien écartés
le gauche:

de ce côté le système de réglage est presque à nu et les roues crantées ont de petits crans proches les uns des autres.
1- Ce tambour (et donc les plaquettes allant avec) présente des rainures, je dois faire une rectif puis changer les plaquettes arrières?
2- la différence de type de tambour peut-elle poser un problème?
2ème surprise mais qui m'étonne moins:
apparemment le cylindre de roue arrière droit fuit, très peu car je n'ai pas constaté de baisse au niveau du réservoir de liquide de frein.
il y à des traces jaunes sur les mâchoires et lorsque j'ai appuyé sur le caoutchouc de droite un peu de liquide de la même couleur à coulé:
3- du liquide de frein+corrosion j'imagine?
ce caoutchouc est un peu flex contrairement aux autres qui sont bien durs.
4- cylindre de roue à changer vite?

ont peu aussi voir sur cette photo que les plaquettes du côté avant ne vont pas jusqu'au bout (et sont de références différentes):
5- c'est normal?
sur le rapport du CT il est indiqué que ce tambour freine moins que l'autre, d'ailleurs le camion tire un peu à gauche quand je freine
6- disques,plaquettes,rotules neufs et pas de jeu à l'avant donc ça vient bien de l'arrière?
mon frein à main ne freine rien du tout les câbles arrières semblent coincés, j'ai mis du WD40 dans la gaine et j'actionne les leviers des tambours avec un tournevis et un marteau dans un sans et avec le levier de la cabine dans l'autre mais ça semble moyennement efficace.
7- quelqu'un a une astuce plus efficace?
désolé ça fait pas mal de questions (bêtes) sur le même post