Apres avoir tracté une caravane relativement grosse avec mon 410 sur 300 bornes, j'ai senti ma pédale d'embrayage se durcir un tant soi peu.
J'ai donc purgé le système, aucune amélioration, bien au contraire, la pédale est maintenant impossible à enfoncer. Je me suis donc dit que c’était un problème au niveau de l'émetteur ou du récepteur et j'ai donc entrepris de les démonter.
Je pensai que le piston de l'émetteur serait bloqué mais en fait pas du tout, il a l'air de bien fonctionner, le joint au niveau de la durite est par contre un peu craquelé:

Première question: me conseillez vous de changer l'émetteur?
J'ai ensuite été voir au niveau du récepteur, j'ai ainsi découvert que le joint en plastique qu'il y a entre ledit récepteur et l'embrayage était cassé et qu'il en manquai un petit bout.

Et la dernière chose qui m'a semblé étrange c'est l'axe de la bille au niveau de l'embrayage (je ne sais pas comment ça s'appelle, désolé) qui n'est pas bien centré. Est-ce normal?

Donc je veux bien votre avis sur la marche à suivre, qu'est ce que je change? juste le joint du récepteur? Tout le système, émetteur/récepteur?
Merci d'avance de vos conseil!
Ciao