par rmlc460 » 01 AMvMar, 10 Jan 2012 02:46:21 +000046Mardi 2009 040240
Bonsoir,
Pour le régulateur, ce sont tous les 3 des PWM. Même le 3ème. Et franchement, il est peut être beau, mais il ne te fera rien de plus que les 2 autres.Ce qui compte, c'est qu'il soit assez puissant pour
Moi, j'ai le premier, qui m'a été livré avec un kit Alden 100W. Jéjé aussi. Bé ça marche très bien.
Dans ton cas, tu devrais peut être prendre le 20A. Au cas ou tu rajouterais des panneaux un jour.
Mais tes panneaux ne vont pas délivrer tout ça: maxi 4.63*2, un peu plus de 10A au mieux, en plein soleil, bien incliné, perpendiculaires aux rayons. C'est-à-dire jamais!!
Bien sur, si tu veux un peu plus de rendement, vaut mieux acheter un MPPT. Parait que ça donne 20% de plus.
Pour les batteries, AGM 200Ah, c'est bien, mais c'est jamais les panneaux qui vont arriver à les remplir.
Moi, j'ai mis 2batt AGM 110Ah, plus un chargeur 220 qui fait 2*10A en sortie comme ça, il se démerde à donner le plus possible à la batterie qui en a besoin.
Faut prévoir de se brancher de temps en temps
Et puis, enfin faut aussi penser au coupleur, ou au répartiteur. Yen a encore pour 80€, mais là, au moins, tu charges en roulant... Bon, de toute manière, l'alternateur, il rechargera jamais à plus de 85%, mais c'est toujours ça de pris.
Pis enfin, ya les câbles (souples). Du 2x4² mini. Et du 2x6² c'est mieux. Pis ya les porte fusibles et les fusibles 20A pour protéger tout le merdier. A récupérer sur des vieux tableaux d'abonnés, parce que maintenant dans les maisons on met des disjoncteurs, et même un 32A, ça ne convient absolument pas...
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE