Salut et bien si tu comptes remplacer ton joint , effectivement tu decoupes au cutter ...Juste une petite entaille et le reste tu y tire dessus .... puis tu pousse tout simplement de l'interieur et il devrais tomber
Pour le remontage il te faut une bonne corde qui rentre ds le joints ... avec de la graisse michelin = le mieux tu nettoie bien le contour de la baie ...
Une fois la corde et graisse posée sur le pare-brise ...tu graisse aussi la tole ou va ce loger la levre de ton joint ....
2 qui le tienne et toi qui le .............

bon serieux ...2 qui te le tienne de dehors centré , puis toi de l'interieur qui tire sur la corde ( commencer par en bas ) faire bien attention que le joint passe bien par dessus la tole sinon faut que tes pots poussent sur le pare-brise et tu va comme cela sur 30Cm ...puis tu choppe la corde a laquelle tu auras penser faire une boucle ( pour pouvoir l'attrapper ) puis faire comme en bas tirer sur la cordes sur 30Cm ....
Si a ce stade là le pare-brise est centré aussi bien en hauteur qu'en largeur tu reprends ta corde d'en bas et tu tires j'usque ds les angles ....de même en haut puis tu fini par les cotés .....une fois plus de corde tes pots tappottes sur le joint tout le tour pour qu'il aille bien a sa place ...voilà en gros ...
Si tu veux des precisions passe moi un MP ...jte filerais mon num de port ....
Bonne chance .....
PS: tiens va voir là en page 30 et 31