Jeje&Alex a écrit:c'est par rapport a ta batterie moteur!
cox1303 a écrit:Si tu as un frigo au gaz, pas de soucis.
cox1303 a écrit:Non moi j'ai un compression.
MaGoY & Thometymal a écrit:Pourquoi l'alternateur va claquer? Il tourne tout le temps non? donc il fourni toujours du courant? comment ca fonctionne?
ELYASS a écrit:delta9xxx: l'alternateur va tourner plus souvent et donc fatiguer plus vite...OK.... peut il être judicieux dans ce cas de mettre un interrupteur sur le couplage batterie moteur et aux pour ne pas recharger tout le temps les batteries aux via alternateur et donc menager l'alternateur???
ELYASS a écrit:"Indirectement quand tu rajoute des batteries aux et que tu consomme dessus, t'use ton alternateur un peut plus vite puisque qu'au lieu de décharger uniquement ta batterie moteur, il recharge les autres en plus, donc il passe plus de temps a forcer donc les charbons, collecteurs, roulements... s'usent un peu plus vites, mais il va pas lâcher comme ça sur du cour-terme."
donc ça n'est pas dramatique de coupler avec batterie aux plus puissante...!!!
ELYASS a écrit: surtout que j'ai vu des coupleur séparateur sensés pouvoir être efficace et ménager les batteries avec des différence d'ampérage bien plus importante que 20 % (entre batt moteur et batt aux)
delta9xxx a écrit:Non, par contre si ta un alternateur qui debite pas beaucoup de courant, il va lui falloir un sacré bout de temps pour recharger tes 2 bat aux.
delta9xxx a écrit:Y'a les coupleurs separateurs pwm qui permettent de ne pas tenir compte des 10/20% d'ecart, mais y'a pas beaucoup de réf et c'est cher, je suis entrain de me renseigner la dessu mais j'ai trouver qu'un model, trop complexe a mon gout pour mon instal
MaGoY & Thometymal a écrit:J'ai "lu dire" sur un forum qu'un c/s pwm ne laissé pasles batteries en paralèlle lors de la coupure du contact; le mien si (c'est inovtech, il fait beaucoup parler sur les différents forum et n'est pas extraordinaire mais bon...)
MaGoY & Thometymal a écrit:Du coup comme j'ai deux batteries auxiliaires 130Ah et que ma batterie moteur fait 77Ah je veux pas qu'elles restent connectées.
Pour ce faire je veux mettre un coupe circuit entre ma batterie moteur et le C/S Je peux mettre quelquechose de manuel mais c'est un risque d'oubli dans les deux sens (ouvrir/fermer) alors je préfèrerai un truc automatique commandé par l'aprés contact (j'crpois que c'est comme ca qu'on l'dit) Est-ce que ce genre de materiel existe? Si oui est-ce difficile a mettre en place? si non est-ce difficile a fabriquer?
ELYASS a écrit:si t'en a repérer un, peux tu me dire duquel il s'agit? ca m interesse!
MaGoY & Thometymal a écrit:La RTA d'mon 310 donne ça![]()
ALTERNATEUR:
-Marque: BOSCH
-Tension de régulation: 14V
-Intensité: 35 à 55A
Aprés je sais pas s'il est d'origine sur mon véhicule. Et puis je sais même pas ce que ca signifie "35 à 55A" 35 c'est le mini qu'il donne quand il tourne même si y'a rien à charger et 55 c'est quand il tourne à fond ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités