Clack, Silentbloc et cie

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Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMar, 20 Sep 2011 22:11:56 +000011Mardi 2009 041040

Salut,

Comme certains d’entre vous, j'ai un claquement quand je tourne trop brusque, ou quand je prend un chemin un peu cabossé :mrgreen: .
Ce claquement se situe sous mon siège (conducteur), ca fait un bruit genre claquement.
Au fait, c'est un 410.

Donc je passe au changement de tous les silentblocs de barre stab (au passage si vous avez une technique qui dechire tout pour les mettres c'est cool), mais ils ne sont pas trop usées, donc je pense que ca va continuer.

Alors je vais aussi faire ceux des lames de suspension,
Pour les mettres est ce que c'est la même galère que pour la barre stab, ou c'est moins serré? En bref est ce que je peut laisser les lames sous le cams ou est ce que je doit les enlever complétement pour les rentrer a la presse ou autre?
Vous avez une bonne adresse parce que chez oscaro ils font pas apparemment?

Merci
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 12:12:02 +000012Mercredi 2009 041240

Ben c'est plus un Clak qu'on Schklong.
Est si ca avait été le jeux de roulements, ca vibrerais aussi dans la direction je pense.

En attendant, silentblocs de barre stab rentrés, y a un sens ou quoi?
Parce que y a cette putain de collerette a faire rentrer, et elle en prends plein la gueule a chaque fois.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 12:32:33 +000032Mercredi 2009 041240

Pour les silent bloc y'a pas de solution miracle, c'est un peu chiant à faire, il faut choper le coup de main.

Pour ton claquement, pense aussi à vérifier le serrage des boulons d'amortisseurs.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 12:50:03 +000050Mercredi 2009 041240

tipierre a écrit:Pour les silent bloc y'a pas de solution miracle, c'est un peu chiant à faire, il faut choper le coup de main.

Les couper? Parce qu'y a pas 36 solutions, la collerette a tendance a se déchirée.
Est ce que vous connaissez une boutique ou trouver des silentblocs de lame avant, oscaro et mister auto y ont pas.

Et pour les silentblocs de lames et jumelles, c'est la même galère?
C'est possible de les changer en laissant les lames sous le camion?
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar merkew » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 23:01:40 +000001Mercredi 2009 041140

re! je parlais bien des axes de roues, ou pivot de roue. (pas des roulements...)
ça repond à ce que tu dit, quand tu vire et sur vir, et que tu fait de la piste...
pas un clak mais un schclonk (mais chacun sa projection et ses notions du clak ou du schklonk). ça vous dit rien? les roues levés, comme quand tu regarde un jeu de roulement (de haut en bas)sauf que c'est deriere que ça branle.
enfin j'me dit que je m'embale et que vous avez certainement plus à m'apprendre que ce que je pourrait apporter.
mais c'est ce qui me viend directement.
inutile de te dire que ça peu s'estomper en graissant les deux tétons en haut et en bas d'lax....
j'ai l'impression d'etre un gosse qu'explique à un adulte comment on demare la voiture

esitez pas à me remetre à ma place si j'extrapole juvenilement.... :? :lol: :lol: :lol:
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 23:45:43 +000045Mercredi 2009 041140

merkew a écrit:re! je parlais bien des axes de roues, ou pivot de roue. (pas des roulements...)
ça repond à ce que tu dit, quand tu vire et sur vir, et que tu fait de la piste...
pas un clak mais un schclonk (mais chacun sa projection et ses notions du clak ou du schklonk). ça vous dit rien? les roues levés, comme quand tu regarde un jeu de roulement (de haut en bas)sauf que c'est deriere que ça branle.
enfin j'me dit que je m'embale et que vous avez certainement plus à m'apprendre que ce que je pourrait apporter.
mais c'est ce qui me viend directement.
inutile de te dire que ça peu s'estomper en graissant les deux tétons en haut et en bas d'lax....
j'ai l'impression d'etre un gosse qu'explique à un adulte comment on demare la voiture

esitez pas à me remetre à ma place si j'extrapole juvenilement.... :? :lol: :lol: :lol:


Je pense pas avoir du jeu la dedans, mais je vais le contrôler quand même, histoire de....
T’inquiète pas, moi je suis loin d’être mécano, j'apprends au fil des pannes, mais avec un peu de bon sens ca le fait.
D’ailleurs si j'avais été mécano, j'aurais pas fait ce topic.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar merkew » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 23:55:57 +000055Mercredi 2009 041140

Louis Cypher a écrit:T’inquiète pas, moi je suis loin d’être mécano, j'apprends au fil des pannes, mais avec un peu de bon sens ca le fait.
D’ailleurs si j'avais été mécano, j'aurais pas fait ce topic.


:lol: oui, et encore que c'est le pied quand t'est passionné de filler ce que tu sais.

met ta main sur la baze de l'axe pour bien le sentir. des fois c'est pas evident. meme si y'a pas un centimetre, ça s'entend et c'est mega frustrant.
j'eu acheter plus jeune les pieces comme un naz (rondelles d'axe) mais c'est pt'etre un des seuls truc ou t'es obligé de passer en atelier.
presse obligatoire et il faut realeser(l'un ou l'autre, je sais plus...)et represser pour remetre en place.
en gros, personne change ça, plus facille de changer le trein...et selon combien on mange de piste, ils en en tous un pti......plus ou moins fort.... :lol:
qui fait schklonk :lol:

mais tres possible que ce soit autre chose aussi !
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 18:56:08 +000056Jeudi 2009 040640

Alors bilan de la journée,
contrôle des jeux de pivot, rien de tout
controle de serrage de amortisseurs,
la commande chez merco est arrivé vite, donc changement des silentbloc de lames (seulement 2 car les autres étaient bien bon), par contre les deux que j'ai enlevé, j'ai pas galéré a les sortir, ca commençais a attaquer la ferraille.
J'ai réussi a changer les silentbloc en laissant les lames sous le camion, ca se fait bien avec la technique de la tige filetée.
Après un essai routier, ca claque plus, cool.

Petite question hors sujet, c'est quoi le réservoir en cigare sous le marche pied passager?
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 19:36:28 +000036Jeudi 2009 040740

Louis Cypher a écrit:Petite question hors sujet, c'est quoi le réservoir en cigare sous le marche pied passager?


À tout hasard, une petite réserve d'air de forme ovale?
Ça peut être une réserve de dépression, reliée à la pompe à vide.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 19:46:51 +000046Jeudi 2009 040740

justement pour les pivots
ya tipierre qui m'avait filé une technique
viewtopic.php?f=85&t=17017&p=236006&hilit=pivot+graisseur#p236006
et t pas obligé de changer l'essieu complet
ici Houblon et Maya
viewtopic.php?f=85&t=20524

et ici deux trois conseils bien utiles des pros
viewtopic.php?f=85&t=22983&hilit=pivot&start=20
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 20:10:25 +000010Jeudi 2009 040840

tipierre a écrit:
Louis Cypher a écrit:Petite question hors sujet, c'est quoi le réservoir en cigare sous le marche pied passager?


À tout hasard, une petite réserve d'air de forme ovale?
Ça peut être une réserve de dépression, reliée à la pompe à vide.


D'accord, pourquoi pas, je savais pas qu'il y avait des réserves d'air pour la pompe a vide
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar tipierre » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 20:17:55 +000017Jeudi 2009 040840

Louis Cypher a écrit:D'accord, pourquoi pas, je savais pas qu'il y avait des réserves d'air pour la pompe a vide


Pas tout à fait, c'est même plutôt l'inverse.
Une réserve de laquelle on ôte l'air de façon à avoir un volume de dépression plus important.

Pour ta demande en mp, je ne sais pas s'il m'en reste, je vérifie ça dès que possible.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 22 Sep 2011 20:51:38 +000051Jeudi 2009 040840

Ok merci
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar merkew » 01 PMvSam, 24 Sep 2011 12:54:00 +000054Samedi 2009 041240

Julio_De_La_Vega a écrit:justement pour les pivots
ya tipierre qui m'avait filé une technique
viewtopic.php?f=85&t=17017&p=236006&hilit=pivot+graisseur#p236006
et t pas obligé de changer l'essieu complet
ici Houblon et Maya
viewtopic.php?f=85&t=20524

et ici deux trois conseils bien utiles des pros
viewtopic.php?f=85&t=22983&hilit=pivot&start=20


ha oui,interessant. merci
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar aioliz » 01 AMvJeu, 19 Mai 2016 11:30:13 +000030Jeudi 2009 041140

Salut !

Je voudrai savoir si sur ces photos vous pouvez me dire si il manque des silent bloc, j'ai besoin d une confirmation.
J'ai le meme problème :
:arrow: Je tourne a droite ca claque une fois et si je tourne a gauche après (genre rond point et je vais en face ), ca claque aussi une seule fois .

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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar zbouledragon » 01 PMvJeu, 19 Mai 2016 15:59:33 +000059Jeudi 2009 040340

J'ai eu exactement ça sur mon 613.
Tu rentre sur le rond point ça claque, tu sors du rond point et ça re-claque.
Mon bahut n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres, mais je suis allé voir un pro qui est devenu un pote tant il adore ces camions car je ne trouvais pas la source du bruit.
Il m'a décrit les symptômes exactement, il a sorti du fluid film, deux coups entre les lames avants et le claquement a disparu.
Ça m'est arrivé après avoir fait un grand bout de route sous une pluie battante en rentrant du Maroc ou le temps est très sec.
On a contrôlé tout le reste du camion tant qu'on y était.
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar aioliz » 01 PMvJeu, 19 Mai 2016 17:46:01 +000046Jeudi 2009 040540

Ok merci ;)
j en déduis qu'il ne manque pas de silentbloc bloc ?
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvJeu, 19 Mai 2016 18:19:00 +000019Jeudi 2009 040640

Il ne doit pas te manquer de silentblocs, mais ils sont peut être usés, il faut voir ceux de la barre stabilisatrice et de ces biellettes et aussi ceux des lames.
Il a combien de bornes ton camion?
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar aioliz » 01 PMvJeu, 19 Mai 2016 19:43:08 +000043Jeudi 2009 040740

285000 km à peu près avec tout d origine ... ils ont une sale tête de mémoire mais quand je bouge ça a la main y a pas de jeu !
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Re: Clack, Silentbloc et cie

Messagepar Louis Cypher » 01 PMvDim, 22 Mai 2016 22:25:26 +000025Dimanche 2009 041040

Nickel, c'est le moment où tu commence a faire ce genre d’entretien.
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