Bonjour! J'ai de gros problèmes!!
J'ai acheté récemment un 207 de 1978 et en fait je me suis aperçu que l'installation électrique était à refaire (enfin il me semble!)!! Je me suis baladé sur les forums et je me suis aperçu qu'il manquait un tas de composants pour que l'installation soit nikel!!!
Déjà, il n'y a pas de coupleur-séparateur entre la batterie moteur et auxiliaire (c'est juste relié par 2 fils qu'il faut débrancher quand je suis à l'arrêt).
Ensuite, il n'y a aucun fusible entre la batterie aux et les éléments électriques. Il y a quand même des interrupteurs avant chaque équipements.
Il y a plein de fil à nu (ou presque) qui se balade, surtout vers la batterie auxiliaire !! ...
En fait, nous aurions besoin de ce camtar pour faire les saisons été comme hiver. Comme équipements électriques, nous avons : 1 frigo (12V et 220V), 4 lampes, 1 pompe à eau, recharge portables, pc et appareil photo.
Le camion possède aussi une ventilation (avec des tuyaux aux quatre coins du camion), est-ce que ça vaut le coup de la garder?
Donc, j'aurai besoin de savoir s'il faut garder l'installation en l'état et rajouter quelques composants, ou tout refaire????
Merci d'avance pour vos réponses!!