par rmlc460 » 01 PMvMar, 23 Aoû 2011 14:09:10 +000009Mardi 2009 040240
Salut,
Les batteries AGM ont pour avantage d'accepter des décharges profondes, mais aussi de pouvoir délivrer une puissance instantanée importante.
C'est un bon mix entre batt démarrage et gel.
En fait, le principe de fabrication est le même que pour une batterie normale, mais les plaques sont beaucoup plus épaisses, et la distance entre elles est remplie par une sorte de fibre, dans laquelle il y a le liquide. Ce qui fait que l'électrolyte ne se ballade pas comme dans une batterie traditionnelle.
Elles sont fermées, donc pas d'apport à prévoir, et ne dégagent pratiquement aucun gaz. Conviennent aux cellules ou moteur.
Les batteries Gel on une électrolyte gélifiée, elles ne coulent donc pas non plus, et sont fermées: sans entretien, donc. Elles tiennent mieux la décharge, mais ne peuvent pas délivrer un fort courant d'un coup. Donc, à réserver pour les cellules.
Les batteries les plus chères, et aussi les plus performantes, sont celles qui ont des électrodes cylindriques. Ce sont celles là peuvent qui peuvent délivrer les intensité les plus élevées. Ce sont des batteries dites de "traction" (par exemple pour les chariots élévateurs, les treuils, etc...)
J'espère ne pas avoir sorti trop de conneries, de toute manière, il y aura bien quelqu'un pour rectifier.!!
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE