DC DC convertisseur et coupleur séparateur

Re: DC DC convertisseur et coupleur séparateur

Messagepar rig » 01 PMvMar, 29 Mar 2011 17:24:52 +000024Mardi 2009 040540

n0_0n a écrit:
Scual a écrit:Je comprends pas bien ce qu'est un séparateur seul? Si ça sépare, c'est que c'est relié à un moment? Et puis quand ça sépare plus, ça couple?!
ashfaclan tu as déjà commandé sur ce site? Ça m'intéresse beaucoup le coupleur/séparateur 24/12

un separateur ca desacouple les batterie quand la tension est egal a une valeur donné

et un coupleur ca couple quand tu lui envoie un signal

c est d ailleurs toujours pour ca que en general les deux vont ensemble

c'est bien pour cela que je me demande à quoi et comment faire fonctionner mon séparateur ( seul ) ???

je prendrai des photos et réferences du boitier demain...
URGENT : RCH poignée porte AR + clé (508 1983 phase 2)
car un enfoiré a essayé de me la forcer sans vraiment savoir ce qu'il faisait !!! ;-)
rig
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 20:19:40 +000019Lundi 2009 040840

Re: DC DC convertisseur et coupleur séparateur

Messagepar ashfaclan » 01 PMvVen, 15 Avr 2011 21:47:44 +000047Vendredi 2009 040940

Scual a écrit:Pour en revenir au coupleur/séparateur 24/12 de ashfaclan, j'ai envoyé un mail à la société qui fait ça, il coûte 204 £ soit environ 234 Euros TTC (frais de ports inclus). Je pense pas que ce soit excessif. Je le commanderais surement.

J ai parler avec l'electricien de mon taf il m as dis qu e je pourrai utiliser le courrant 12v en passant par la seconde batterie moteur.

donc sur un system 24v il a 2 batteries on est d'accord.
le + de la premiere baterrie est connecter avec l'alternateur en 24v mais le + de la seconde batterie est en 12v !.
Donc je vais faire passer un cable de ce plus a un "master switch" (je connais pas le nom en francais) hmmm en fr :un interrupteur ? on/off qui est lui relie a la batterie aux en 12v.
Il m'as dit quand tu demarres tu met sur off une fois demarre tu mets sur "on". quand tu eteins le moteur tu remets sur off.

alors pourquoi eteindre l interrupteur ? c'est pour eviter de tirer sur la batterie auxiliaire au cas ou ta seconde batterie moteur n'est pas assez charger.

le cout de ce system : quedale.. enfin presque le prix de l'interrupteur et un peu de cable.
donc je vais essayer ca et mettre le convertisseur a la trappe pour le moment. je prendrai des photos etc... et je ferai un feedback.
mais c'est une solution que certains ne preconisent pas. Elle me plait cette solution et c'est grave moins chere.
y a juste a penser a mettre l interrupteur sur off quand tu demarres et quand tu t arretes. C'est pas tres dur a retenir.

c'est tout.
ashfaclan
smiling is bad for the economy.
ashfaclan
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Sep 2010 20:55:42 +000055Jeudi 2009 040840

Précédent

Retourner vers Electricité