batteries auxiliaire/ moteur et autres ptites questions

batteries auxiliaire/ moteur et autres ptites questions

Messagepar nicolas73 » 01 PMvMar, 29 Mar 2011 18:20:02 +000020Mardi 2009 040640

salut salut !
j'aurais besoin de vos lanternes pour "encore" quelques précisions...:

1-Je voudrais coupler deux batteries (aux/mot) à un coupleur-séparateur. on m'as dit de faire gaffe a l'intensité de l'auxiliaire (+/- 20a) mais sur quel intensité regarder?? ma batterie moteur est une 760a 12v 92ah, qu'est ce qui est pire ? une batterie aux délivrant plus d'intensité aux appareils (ah) ou une moins puissante (a) ?

2-autre chose, qu'en est il des batteries dites a décharge lentes ? est ce beaucoup mieux qu'une 'normale' ?

3- j'ai récupéré un frigo sur un ancien fourgon, comment savoir si c'est un a compression ou l'autre ? c'est un trimixe que je voudrais brancher au + apres contact du coupleur .

4- lampes led : a protéger en plus du fusible sur le coupleur ??

5- pompe a eau: quel section de cable n'est pas dangereuse ?

6- ben jvais m'arréter la.. dsl pour toutes ces questions, mais j'ai hate de voir la lumière :D

merci d'avance !
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche
nicolas73
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMar, 22 Fév 2011 18:51:27 +000051Mardi 2009 040640

Re: batteries auxiliaire/ moteur et autres ptites questions

Messagepar n0_0n » 01 PMvMar, 29 Mar 2011 18:33:00 +000033Mardi 2009 040640

nicolas73 a écrit:salut salut !
j'aurais besoin de vos lanternes pour "encore" quelques précisions...:

1-Je voudrais coupler deux batteries (aux/mot) à un coupleur-séparateur. on m'as dit de faire gaffe a l'intensité de l'auxiliaire (+/- 20a) mais sur quel intensité regarder?? ma batterie moteur est une 760a 12v 92ah, qu'est ce qui est pire ? une batterie aux délivrant plus d'intensité aux appareils (ah) ou une moins puissante (a) ?

2-autre chose, qu'en est il des batteries dites a décharge lentes ? est ce beaucoup mieux qu'une 'normale' ?

3- j'ai récupéré un frigo sur un ancien fourgon, comment savoir si c'est un a compression ou l'autre ? c'est un trimixe que je voudrais brancher au + apres contact du coupleur .

4- lampes led : a protéger en plus du fusible sur le coupleur ??

5- pompe a eau: quel section de cable n'est pas dangereuse ?

6- ben jvais m'arréter la.. dsl pour toutes ces questions, mais j'ai hate de voir la lumière :D

merci d'avance !

1 c est 20% pas 20a donc si tu as une 92ah tu peut mettre une 100ah sans que ca te foute trop le bordel
2 c est toujours pareil ya des tres bien et des toutes pourris faut voir le modele precis
3 un compression ya pas de cheminee absorption ya une cheminee pour le gaz
4 a moins qu il y est une sortie accessoire sur ton coupleur le fusible qu il y a dessus ne protege en rien ton install
5 si tu es en 12v cable en 2,5mm2
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
n0_0n
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvJeu, 30 Avr 2009 10:25:09 +000025Jeudi 2009 041040

Retourner vers Electricité