Busta a écrit:le solaire une fois installé ne coutent plus rien.
Scual a écrit:Salut,
Je pense que ça passe à condition d'avoir la BONNE machine à laver.
Pour exemple : une petite machine standard, cycle 1kWh soit tiré sur ta batterie 83,3Ah (sans prendre en compte la perte de charge du transfo, j'imagine que tu as un pur sinus, il doit avoir un bon rendement, à vérifier).
Je sais pas si tu as déjà la machine, mais y a des marques comme Aquamatic qui font des machines à laver solides et qui consomme très peu d'énergie et d'eau (c'est une marque destinée au caravaning) et qui entre autre lavent bien!
loiseleur a écrit:T'as une idée de la conso. de gaz avec le groupe branché H24 ?
Ça peut être intéressant une fois tout ça en route d'avoir une estimation du prix de revient de l'installation parce que je sais pas si c'est vraiment bourgeois si tu compares ça à une installation frigo à compression + tout solaire qui coûte quand même un bras un bras et demi...
Nico307d a écrit:t'inquiètes bob je disais ça pour taquiner !!! humour !! moi non plus j'écoute pas de tecno je vais pas en teuf et je me cam pas et j'aime bien mon p'tit confort !
Après si tu l'as mal pris y'a pas de lézard !
Bonne continuation et bonne concrétisation de projets a toi !
nico
n0_0n a écrit:si t as moyen de regler tonn 11,4 a un peu plus haut fais le tu gagneras bien 1000 cycles de plus si tu es regler a 12 et au prix des agm ca vaut le coup
apres tu parle pas de 12 ou 24v c est quoi ?
apres une machine c est toujours pareil si tu fait ton linge a 90° tu vas bouffer presque 2000w/h
si tu es a 30° tu bouffe moins de 1000w et si tu branche ton arivee d eau sur l eau chaude du chauffe eau ya que le moteur qui va tourner et la ta une machine a laver de 400w
apres moi j ai un 3000w pur sinus cotek et dessus en meme temps ya le frigo un congel et la machine ca passe et tout ca avec derriere en parc batterie 48v 250ah
par contre tu serais vraiment bourgeois tu prendrait un reservoir gpl de 200l parce que si tu doit aller en plein hiver a la station toute les semaine c est un peu chiant enfin tout depend ou tu es etc
kpri a écrit:Y'a une astuce qui fonctionne avec les machines à laver le linge c'est de virer la résistance qui chauffe ton eau, faire passer ton eau chaude par l'arrivée d'eau froide de ta machine et tu règle la température à ton chauffe eau ou boiler....
C'est cette résistance qui consomme le plus de jus dans ta machine. Je l'ai vu en fonctionnement c'est une belle économie d'énergie.
Bon viisblement je donne un conseil déjà donné mais je le publie quand même.
BOB 34 a écrit:, par contre quand tu dit brancher la machine direct sur le chauffe eau ? il va reconnaitre que c de l eau chaude ,du faite le chauffe eau de la machine ne marchera pas ? moi et les machine a laver![]()
Donc toi enfaite ta un frigo de maison ? tu le débranche quand tu fait tourner ta machine ?
tu la payer combien le convertisseur ?
Pour le gpl je verrais cet hiver ,une bonne installation en allemagne ca coute 700 euro ,par contre c beaucoup moins cher que le gaz normal ensuite enfin le gpl on verra mai y a des chance
n0_0n a écrit:BOB 34 a écrit:, par contre quand tu dit brancher la machine direct sur le chauffe eau ? il va reconnaitre que c de l eau chaude ,du faite le chauffe eau de la machine ne marchera pas ? moi et les machine a laver![]()
Donc toi enfaite ta un frigo de maison ? tu le débranche quand tu fait tourner ta machine ?
tu la payer combien le convertisseur ?
Pour le gpl je verrais cet hiver ,une bonne installation en allemagne ca coute 700 euro ,par contre c beaucoup moins cher que le gaz normal ensuite enfin le gpl on verra mai y a des chance
pour la machine comme dit kpri si elle est vieille tu vire la resistance sinon maintenant elle ont des thermostat integre du coup si tu envoie de l eau chaude la resistance se declenchera pas du coup pas besoin de tout demonter
oui un frigo de maison a+ 240l avec petit congel
et non pas besoin de debrancher les frigo ya que le pic de demarrage qui craint apres c est koi 100w en continu et meme pas
beh le convertisseur a la base avait commander un 2000w cotek pur sinus chez adaptoo a 667e et j ai recu un 3000w
du coup je l ai pas renvoye ni rien dit mais bon la garantie je l ai dans l os vu que c est pas le meme que ma faqcture
mais bon la il marche et allume 365j/an du coup je l eteint plus jamais donc pas de raison qui bugge
et sinon oui bien content franchement il fait pas trop de bruit le soft start ca deboite la possibilite de mettre une telecommande est pas mal aussi
puis niveau prix ca reste de la bonne came a pas cher![]()
apres tu dit le gpl ca coute moins cher que le gaz bouteille c est loin d etre le cas
parce que une bouteille 13kg de butane ca vaut 22e chez leclerc et l equivalent en gpl a 0,80e/l ca fait 21e
faut savoir que grosso modo 1kg de butane ca fait a peu pres 2 litre
apres si tu veut faire encore mieux a l economie en italie il vende les raccord gpl a visser sur bouteille j ai payé le mien 4e et du coup tu peut te remplir en gpl n importe ou tes bouteilles de gaz
apres c est totalement interdit bien sur mais si tu met une lyre de la bouteille au raccord qui serais bien mis sur la carrosserie ca fait l install gpl a meme pas 50e et si tu veut faire le mega cochon
tu prend 2 bouteille propane de 35kg un magiscope et le raccord gpl ca te fait un reserve gpl de 140litre pour pas bien cher
du coup tu prend
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités