Bonjour, je me pose quelques question pour avoir plus de charge de batterie auxiliaire.
J'ai un 410D, et j'aimerais optimiser le chargement de mes batteries. J'ai une batterie moteur (petite) une grosse 200Ah dans la caisse. j'ai une 150Ah et un coupleur qui trainent chez moi.
La 200Ah est chargée actuellement par un panneau solaire, qui est pas suffisant. J'ai aussi un chargeur 15A électronique pour charger à partir du secteur quand je suis raccordé au 230V.
L'hypothèse du coupleur :
Je branche la batterie auxiliaire sur le coupleur avec ma batterie moteur pour charger le tout quand je roule.
J'ai lu qu'il ne fallait pas faire ça car la différence d'ampérage ne dois pas dépasser 20% au risque de décharger une batterie dans l'autre et donc de tout flinguer.
Donc j'ai pensé remplacer la batterie moteur par la 150Ah qui traine, donc il faudrait découper un peu du support de siège conducteur pour la caser comme sur le 307 de "Geronimo"
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 4366_n.jpg
Je me demande si ça poserais un problème à l'alternateur de lui coller ce genre de batterie.
Une autre hypothèse :
Dans le cas où l'alternateur supporterais ce genre de batterie je me demande si cet appareil ne serais pas mieux qu'un coupleur : http://www.victronenergy.com/battery-is ... isolators/
Voilà, merci d'avance pour vos remarques.