Rouler sans chambre à air?

Rouler sans chambre à air?

Messagepar rig » 01 PMvSam, 05 Fév 2011 13:57:13 +000057Samedi 2009 040140

Salut à tous,

J'ai parcouru quelques présentations de fourgons ce matin, et j'ai pu lire que certains possesseurs de 508 enlevaient les chambres à air de leurs pneus arrières...

C'est possible de rouler sans? :shock:

Les avantages je vois bien mais les inconvénients,quels sont ils ?

À plus!
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Re: Rouler sans chambre à air?

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 05 Fév 2011 16:09:01 +000009Samedi 2009 040440

Yep,

Je crois que c'est surtout lié au fait qu'on trouve plus de tubeless qu'autre chose maintenant.
Et beaucoup ont constaté des problèmes récurrents d'éclatement en équipant les tubeless avec une chambre.

Avec des jantes prévues pour des chambres à air, les rebords sont un poil différents.
Il y a des risques de déjanter, mais à l'arrière en jumelées sur le 508 j'y crois pas trop.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Rouler sans chambre à air?

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 05 Fév 2011 16:39:08 +000039Samedi 2009 040440

Salut ,

Pour ce qui est des chambre à air le petit monteur de pneus qui m'a changé mes pneus m'a dit que les jantes d'origine des 508 n'étaient pas prévues pour être équipées sans. Et que si je faisais sauter les chambres à air j'aurais sûrement des problèmes d'étanchéité. Il m'a aussi dit que les trous des jantes étaient trop gros pour les valves.
Donc selon lui pour rouler sans chambre à air fallait que je trouve d'autres jantes, pas trop rentable...

Perso je vois pas vraiment d'inconvénients à rouler avec des chambres à air.
Une chambre à air + pose ça tourne entre 16 et 20€ donc si elle claque c'est pas la mort.

Par contre comme dit tipierre on ne trouve quasiment que du tubeless en pneus mais en un peu moins de 10 000 km avec mes pneus tubeless montés avec chambres à air j'ai pas eu de soucis particulier.
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Re: Rouler sans chambre à air?

Messagepar gil » 01 PMvSam, 05 Fév 2011 18:49:06 +000049Samedi 2009 040640

j'ai mis des tubeless sur mon 508 aucun problème pour les valves faut prendre des TR415 par-contre ce que j'ai trouver bizarre c'est que mais jantes sont pour des pneus tubeless alors que c'est les jantes d'origine j'ai toujours eu des chambre a air dedans il est de 85
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Re: Rouler sans chambre à air?

Messagepar toma » 01 PMvSam, 05 Fév 2011 19:12:07 +000012Samedi 2009 040740

salut

même chose pour le SG2
sauf que le bourrin qui a remonté les pneux tubeless neufs a pincé la chambre a air donc rebelotte...

en fait le pb c'est que les p'tits jeunes aujourd'hui savent plus poser ca...

ca se répare tout seul, facon chambre a air de vélo, une crevaison sur chambre, ou bof?
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Re: Rouler sans chambre à air?

Messagepar rig » 01 PMvSam, 05 Fév 2011 21:00:21 +000000Samedi 2009 040940

Donc si je comprends bien:

On peut monter du tubeless sur jante d'origine et avec chambre à air :mais y'a un risque

On peut monter du tubeless sur jante d'origine et sans chambre à air mais y'a un risque aussi

Sinon changer de jante...

C'est bien ca?
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Re: Rouler sans chambre à air?

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 05 Fév 2011 23:05:04 +000005Samedi 2009 041140

Bonsoir
Sur mon 407 de 1980 quand j'ai fait mettre des pneus neuf à l'avant , le spécialiste poids lourd qui est intervenu n'a pas remis les chambres ( et pourtant elles n'avaient pas une rustine ) .
Il m'a dit que les pneus étaient prévus sans chambre !!!
Depuis pas un problème 8-)
A+
NOTA : les jantes au niveau des talons n'avaient pas un point de rouille , ce qui aide forcément pour l'étanchéité :!:
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