Sinon tu prend un multimètre et tu teste la ou les sorties, si t'a 12V avec le multimètre en mode continue (DC ou le trait avec des petit tiret dessous) quand l'entrée 220 est branchée ben c'est du 12V continu, et si ta 12V en mode alternatif (AC ou les 2 petites vagues ou une vages et un tirer) c'est de l'AC.
timik a écrit:Sinon, en elec" j'aurai lumière, pompe à eau et PC portable...par la suite un frigo à compression...
Donc logiquement, la lumière et la pompe sont en 12V (24V pour ton cas).
Pour le PC pas besoin de convertisseur pur sinus, un convertisseur bon marché suffit puisqu'il a ça propre alim faut juste que la puissance du convertisseur soit supérieur a celle écrite sur le chargeur de PC.
Pour le frigo a compression si tu veut en mettre un de maison (220V) je pense que un convertisseur bon marché suffit aussi, il me semble que c'est ce qu'a utilise bad def (voir ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=19027) par contre pareil, faut faire gaff a la puissance, je pense qu'il faut prendre bien au dessus de la puissance nominale du frigo (genre le double) car il demande une très forte puissance pendant un cour instant au démarrage qu'il faut pouvoir fourni.