Salut à tous.
Je poste ce ptit message en espérant avoir quelques aides concernant la santé de mon cam's et des bruits bizarres qu'il fait en ce moment..! Je dois signaler que je suis une pipe en méca, mais vraiment...(je ne sais que faire vidange et changement de filtre...j'ai beau pratiquer l'autogestion, ça marche pas pour le camion..) et que je n'ai fait aucune réparation (sauf changement démarreur y a 3 ans):
Pour faire bref, j'ai un 609 (le petit) qui faisait son ptit chemin depuis 6 ans, et là, j'ai différents pbs:
- témoin lumineux rouge des freins allumé dès que je freine, tendance à trembler quand je freine à grande vitesse: vous pensez que ça viendrait plutot d plaquettes, des freisn arrières, ou juste que j'ai fait ma merde car j'ai jamais changé de liquide de frien, ni purger quoi que ce soit?
- impossible d'arrêter le moteur à l'arrêt, je le fais caler en remontant la pédale de l'accélarateur à la main, mais du coup misère, je fous des fois 10 minutes avant qu'il démarre (et que le démarreur arrête de tourner dans le vide). J'ai regardé quelques sujets sur ce pb, mais vu mes cptences en la matière, je redemande car je comprends pas tout!!!
- dernier bruit chelou en date (depuis 3-4 jours), ça couine grave quand j'accélère, je me demande si c'est pas la courroie qui chie?
Comme vous pouvez voir, vous lisez le message d'un pro...j'accepte tout critik (qui m'aide...) car j'avoue que j'aime mon camion mais qu'en mark d'affection, j'ai fait mieux! J'ai un peu l'impression de faire l'inventaire des couilles de mon camion, mais je pige pas grand chose à tt ça, et j'aimerais bien que ça change (genre la mécanique pour les nuls...)
Allez merci d'avance pour tte info sur le sujet!
Tcho tt le monde
Yug
Libertapatate contre la carotte du quotidien!!!