Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar poulet » 01 AMvLun, 15 Nov 2010 09:47:51 +000047Lundi 2009 040940

Salut à tous,

Après un gros mois de vadrouille je suis de retour chez moi, mon 508 n'est toujours pas opérationnel, en effet je me suis rendu compte avant de partir que mes freins avant étaient morts de chez morts, un cylindre pisse, ça freine rivets contre tambours (le pire c'est que ça freine quand même), les garnitures sont un empilements de garnitures usagées, mes tambours sont hors côte de chez hors côte d'après le diéséliste...

Donc j'avais commandé des tambours neuf et freins chez merco, ils ont merdé les tambours sont arrivés sans les roulements, bref je les ai fait renvoyé, j'ai gardé les freins évidement il manquait des ressorts, le devis qu'ils m'avaient fait était faux du coup je m'en suis sorti avec casi 80e de moins sur mon kit frein...

Tout ça c'était avant que je parte, de retour je récupère deux tambour d'occaz (50e les deux au lieu de 700 en neuf), Le diamètre de l'usinage est de 30.6+ un petit peu bouffé... J'ai lu sur le forum que la côte d'origine est de 300, première rectif 310, deuxième 320, je pige pas tout du coup, si je mesure 320 je suis en dehors du tambour...

Quelqu'un peut il me dire si mes tambours sont bons ou pas est-ce que les rectif sont en fait à 301 et 302 ce qui me parait plus logique?

Ensuite je viens de lire qu'il fallait commander des garnitures à la côte du tambour, le problème c'est que les garnitures que j'ai sont j'imagine à la côte du tambour neuf, comment ça se passe dans ces cas la???

Merci de votre compréhension quant à mon ignorance...
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar jef » 01 PMvLun, 15 Nov 2010 13:59:34 +000059Lundi 2009 040140

salut on en avait parler sur le forum de secours de mt http://mercotribe.actionboard.net/mercedes-hanomag-f9/freins-avant-508-t364.htm

tu dit que tes tambours font 30.6 c est en cm car les cotes sont en mm si mes souvenir sont bon
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar poulet » 01 PMvLun, 15 Nov 2010 17:01:43 +000001Lundi 2009 040540

Oui ma côte est en cm donc ça donne 306.

"rectif 1 c'est 310 et rectif 2 c'est 320... apres tu changes de tambour... avec un pied a coulisse adequat tu mesure donc le diametre de ton tambour actuel pour voir si t'es en dessous des 320...."

Voilà ce que j'avais lu et c'est sur le sujet dont tu a donné le lien. Moi je suis donc à 306 le truc c'est que quand je mesure 320 sur mon tambour j'ai l'impression que je suis quasi à l'extérieur... Donc je demande si quelqu'un sait si ces côtes sont bonnes ou pas...310 ou 301? 320 ou 302?
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar poulet » 01 AMvMar, 16 Nov 2010 11:34:35 +000034Mardi 2009 041140

Oui j'ai bien lu ce sujet mais les côtes sont fausses: 1ère rectif 310 2eme rectif 320.

Comme je l'ai dit quand je mesure 320 il ne reste plus grand chose de mon tambour, donc logiquement les côtes sont 301 et 302.

Et comme je n'ai pas eu de réponses instructive, il m'a fallu aller vérifier par moi même chez le diéséliste: en effet la côte limite est de 303...........

303 pour un tambour qui fait 300 d'origine,
d'après eux (enfin leur catalogue) il existe aussi des tambour en 304. Pour les différencier les 300 font 155 de hauteur, les 304 soit 185 soit plus (il y en a 3 ou 4 différents), la côte limite des 304 est de 307....
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar jef » 01 AMvMar, 16 Nov 2010 11:40:50 +000040Mardi 2009 041140

merde j ai pas vu ta reponse oui tu a raison car sur la rta il dise diametre tambour 300

cote reparation 301 et 302


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donc tu va etre obliger de chercher d autre tambours ?
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar poulet » 01 PMvMar, 16 Nov 2010 12:11:50 +000011Mardi 2009 041240

Ouaip, j'avais regardé la RTA mais j'avais pas trouvé, dommage...

Donc ça y est je recherche activement une paire de tambour soit en bon état soit neuf car j'ai un jeux de garnitures en 10mm.

Est-ce que si je trouve des tambour qui font 302 ils pourraient m'y adapter les garnitures en 10? Ca j'ai oublié de leur demander...
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar jef » 01 PMvMar, 16 Nov 2010 12:21:16 +000021Mardi 2009 041240

euh je sait le plus simple tu les installe et tu regarde si le tambours rentre si sa rentre c est niquel si sa rentre pas faut rectifier le tambours




je laisse la place au mecano ;)
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar poulet » 01 PMvVen, 24 Déc 2010 12:26:00 +000026Vendredi 2009 041240

Yop je fais remonter le sujet,

J'avais acheté chez merco des garnitures en 10, j'ai enfin trouvé des tambours en bon état côte 302.

Je vais donc chez le diéséliste en pensant que mes garnitures ne vont pas aller.
Déjà ils ne veulent pas me riveter des garnitures qui ne viennent pas de chez eux. Mais ils me disent contrairement à ce que je pensais que les garnitures en 10 vont pour mes tambour en 302 alors que c'est la côte réparation 2.

Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment???

Après les avoir harcelés ils ont fini par accepter de me les riveter, ouf, sinon j'étais obligé de faire 100bornes pour les faire riveter...
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 24 Déc 2010 14:21:06 +000021Vendredi 2009 040240

Salut Poulet
Je confirme que les garnitures épaisseur 10 iront bien pour tes tambours de 302mm . Avant de remonter tes mâchoires de frein ( mâchoire = armature métallique + garniture ) vérifie que les garnitures ont bien été / détalonnées par ton diéséliste ( le détalonnage consiste à meuler les extrémités ) .
Les 2 mm de différence de diamètre entre les garnitures et les tambours tu les rattrapes au réglage .
Ne pas oublier que des garnitures neuves ça doit être rodées .
A+ et bonnes fêtes de fin d'année
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar poulet » 01 PMvVen, 24 Déc 2010 16:33:37 +000033Vendredi 2009 040440

Salut yffic60 merci pour la confirmation!
Mais c'est quand alors qu'on met des garnitures en côte réparation?

Dans tous les cas joyeux noël ! ! !
poulet
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 24 Déc 2010 19:59:23 +000059Vendredi 2009 040740

Re bonjour
à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de garniture cote réparation !
Les garnitures faisant moins d' une demie circonférence , ç 'a n'a pas beaucoup d'importance , ça jouera seulement sur le temps de rodage mais tu ne t'en rendras pas compte , l'usure des garnitures de frein dépend de la route que l'on fait , de la façon dont on conduit , de l'utilisation que l'on fait du véhicule ( un camion qui reste arrêtè tout l'hiver , les tambours rouillent et les garnitures dérouillent .
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar sanglas » 01 PMvMer, 29 Déc 2010 20:32:40 +000032Mercredi 2009 040840

yffic60 a écrit:Re bonjour
à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de garniture cote réparation !
Les garnitures faisant moins d' une demie circonférence , ç 'a n'a pas beaucoup d'importance , ça jouera seulement sur le temps de rodage mais tu ne t'en rendras pas compte , l'usure des garnitures de frein dépend de la route que l'on fait , de la façon dont on conduit , de l'utilisation que l'on fait du véhicule ( un camion qui reste arrêtè tout l'hiver , les tambours rouillent et les garnitures dérouillent .
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les garniture en cotes réparations , ça n'existe pas!

les tambours ( avec roulement montés) avant remontage avec des garnitures neuves, doivent être usinés par paire, (les 2 au même diamètre) sur un montage spéciale( broches) , on est pas obligé d'aller jusqu'à la cotes de réparation, si ils ne sont pas très creusés,

compter 150 000 km entre 2 réfections , diamètre max 303 mm.

le rodages des garnitures neuves peu prendre du temps et des kilomètres, ne pas le faire 8 jours avant de passer au contrôle ! ;)
perdre une occasion de rire c'est mourir un peu! http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=369

Spondylarthrite Ankylosante
http://acsac.france.free.fr/WEB2006/index1.html

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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar julio » 01 PMvMer, 29 Déc 2010 20:45:55 +000045Mercredi 2009 040840

sanglas a écrit:
yffic60 a écrit:Re bonjour
à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de garniture cote réparation !
Les garnitures faisant moins d' une demie circonférence , ç 'a n'a pas beaucoup d'importance , ça jouera seulement sur le temps de rodage mais tu ne t'en rendras pas compte , l'usure des garnitures de frein dépend de la route que l'on fait , de la façon dont on conduit , de l'utilisation que l'on fait du véhicule ( un camion qui reste arrêtè tout l'hiver , les tambours rouillent et les garnitures dérouillent .
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les garniture en cotes réparations , ça n'existe pas!

les tambours ( avec roulement montés) avant remontage avec des garnitures neuves, doivent être usinés par paire, (les 2 au même diamètre) sur un montage spéciale( broches) , on est pas obligé d'aller jusqu'à la cotes de réparation, si ils ne sont pas très creusés,

compter 150 000 km entre 2 réfections , diamètre max 303 mm.

le rodages des garnitures neuves peu prendre du temps et des kilomètres, ne pas le faire 8 jours avant de passer au contrôle ! ;)


euh je suis pas du tous d accord , il existe bien diffèrent taille de garniture (quand j ai change les mienne , il y en avait 3 différente ) . apres c est clair que tu peux ratraper le jeux aux réglages a part si tes garniture sont la cote maxi et les tambours d origine . mais 3mm de garniture ça dur un sacré moment donc autant avoir celle qui sont adapté
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
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Re: Tambours de récup: cote 30.6 BON OU PAS BON???

Messagepar poulet » 01 AMvJeu, 30 Déc 2010 09:45:39 +000045Jeudi 2009 040940

Saluut, ils m'ont dis chez le diéséliste qu'ils pouvaient avoir des garnitures en côte répa mais que pour mes tambours ça n'était pas la peine...

"le rodages des garnitures neuves peu prendre du temps et des kilomètres, ne pas le faire 8 jours avant de passer au contrôle ! "

Le problème c'est que ça fait 4 mois que le ct est périmé donc je ne suis pas sensé rouler avec le camion ne serai-ce que 8 jours...
Alors bon le rodage des garnitures il risque de zapper...
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