Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.
Voila mon problème :
Mon 307 ne freine pas comme il le devrait !! Visiblement il ne freine que de l'avant ! Lorsque j'immobilise le camion j'ai un couinement à l'avant, si je prend une forte pente en montagne et que je solicite les freins le couinement se fait plus intense, plus fort, jusqu'à ce que le bruit se change en une sorte de raclement ! j'immagine que c'est le bruit des plaquettes. Au final ça chauffe de l'avant, ça pue le cramé et il faut laisser refroidir tout ça sinon j'imagine que c'est la catastrophe.
Mes disques et mes plaquettes sont neufs et j'ai pas envie de les niquer 2 fois plus vite que la normale!
Sur les conseils d'une amie mécano j'ai fait rectifier mes tambours qui a priori étaient ovalisés ! Pas de fuite apparente au niveau des garnitures. je n'ai pas nettoyer les garnitures au remontage des tambours ! j'immagine que c'est une erreur! j'en suis au 3ème réglage de l'écartement des machoires et rien à faire le camion ne freine pas correctement et ça couine toujours de l'avant !
J'ai lu pas mal de conseils sur le forum au sujet du réglage, de la purge, des différentes possibilités de freinage deffectueux... et je me pose pas mal de questions
Mon répartiteur semble fatigué et je doute qu'il remplisse son role à 100%. Cela dit j'ai lu que c'était une pièce increvable !?
Alors c'est quoi le problème?? répartiteur, simple réglage que j'arrive pas à faire...cerveau frein...flexible niqué?
Merci à tous
Ah oui info supplémentaire losqu'il pleut beaucoup mes tambours sont collés !! peut qu'il suffit juste de nettoyer tout ça parceque c'est juste grippé??
J'attend vos infos avec impatience !