Bonjour
Ton liquide de frein date de quand ?
En viellissant, le liquide de frein se charge en humidité, quand tu sollicites beaucoup tes freins, c'est le cas en descente en montagne , l'humidité se transforme en vapeur d'eau, sous l'effet de l 'échauffement des freins.
Cette vapeur est, comme l'air, compressible
Donc quand tu veux freiner tu comprimes la vapeur et tu ne " pousses " plus sur le liquide de frein, donc tu ne freines pas
C'est pour cela qu'il est recommandé de changer le liquide de frein tout les 2 ans ce que peu de gens font
Je ne sais pas si tu as des tambours ou des disques de frein mais quand tu freines sous l'effet de la chaleur les tambours se déforment et deviennent conique, donc les machoires ne "collent " plus aux tambours et ça freine beaucoup moins bien
En descente, encore plus en montagne, il faut se servir du frein moteur ça limite l'échauffement des freins
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910