allume phare batterie out

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Messagepar fredoq » 01 PMvSam, 26 Juin 2010 12:47:34 +000047Samedi 2009 041240

salut à tous

bon ba tjr avec des pb electrik sur mon 307. Dès que j'allume mes phares, mon voyant de batterie s'allume et lorsque je m'arrete, ba y a plus assez de pêche pour redemarrer...et je suis dans le flou le plus total...je suis sur meaux en ce moment et je dois allez a charleville meziere le week prochain. Faut que je trouve le pourquoi du comment car c'est un ti peu limite car hier plus d'essence donc arret station et obliger de trouver autre bagnole pour repartir....et ca va vite me gaver....style je peux plus aller me poser trankill dans les bois ....
merci pour les suggestions
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Re: allume phare batterie out

Messagepar mika » 01 PMvSam, 26 Juin 2010 17:16:34 +000016Samedi 2009 040540

ton alternateur est surement HS, vérifi tes connections batterie sinon et autre
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Re: allume phare batterie out

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 26 Juin 2010 19:05:03 +000005Samedi 2009 040740

fredoq a écrit:... Faut que je trouve le pourquoi du comment car c'est un ti peu limite car hier plus d'essence donc arret station et obliger de trouver autre bagnole pour reparti
:?: quel rapport avec la batterie?
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Re: allume phare batterie out

Messagepar fredoq » 01 PMvSam, 26 Juin 2010 22:52:32 +000052Samedi 2009 041040

rapport avec la batterie....et bien si j'allume mes phares ma batteie recupere pas de jus et je ne redemarre pas
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Re: allume phare batterie out

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvDim, 27 Juin 2010 06:05:13 +000005Dimanche 2009 040640

et elle a combien de siècles, ta batterie? Parce que si ça se trouve, elle est tout simplement usée. Un peu comme un GSM dont la batterie est vidée et vieille - comme ta batterie - ne recharge plus du tout.
Bref : un voltmètre, tu le met sur les bornes, rouge au + positif, noir au - négatif ou châssis, moteur éteint tu dois obtenir une tension égale ou supérieure à 12 volts pour être en état de "fonctionnement", moteur allumé, tu dois obtenir env. 13,5 ~ 14 volts et là, tu peut dire que l'alternateur fonctionne bien.

Enfin, pour comprendre la différence entre tension et l'intensité, imagine une rivière : la tension serait la largeur de la rivière, et l'intensité la force du courant, et c'est la force du courant qui est dangereuse, contrairement à ce qu'on croit quelquefois. 10'000 volts avec 0,005 ampères c'est rien du tout, alors que 12 ou 24 volts avec 200 ampères c'est ... terrible. Y a qu'à faire un court-jus pour comprendre la différence.

En revanche il n'est pas possible de détecter la différence, comme ça, entre une batterie foutue ou une batterie déchargée. Il faut donc obligatoirement faire une recharge "lente" et ensuite tu verras et testeras comme cela :
moteur éteint, tu allumes les phares et tu les laisses allumés, tu attends environ 10 minutes, puis - toujours les phares allumés et moteur toujours éteint - tu appuies sur le klaxon . Si le klaxon est faible, beaucoup plus faible que d'habitude, eh bien cherche pas : ta batterie est mortibus crevatus.
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Re: allume phare batterie out

Messagepar fredoq » 01 AMvDim, 27 Juin 2010 09:35:29 +000035Dimanche 2009 040940

concretement, je suis p'tetre une bille mais dans la limite du raisonnable ma batterie là, elle a 8jours...je venais de ramener l'autre qui avait 2mois mais qui était secoué et ne rechargeait plus(sur le 307 comme avec un chargeur)...donc une neuve(filé par le vendeur) en échange et une semaine trankill jusqu'à ce que je sois amené à foutre mes phares....ce qui a descendu cette batterie ... et qui m'amène à en causer ici car je capte pas du tout.
pour la suggestion de l'alternateur ce que je comprends pas c'est que tant que je fous pas mes phares ca gere bien je demarre j'arrete et ansi de suite sans pb donc ca charge
le hic c'est des que je fous mes phares....................
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Re: allume phare batterie out

Messagepar Aldo68 » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:15:22 +000015Dimanche 2009 041240

regarde ton alternateur il ne doit plus rechargé , tu as circulé sans problème une semaine car la batterie était neuve et comme ton alternateur ne doit pas rechargé tu la vidé :roll:
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Re: allume phare batterie out

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:35:08 +000035Dimanche 2009 041240

classique!
Alternateur ou dynamo HS! même problème j'ai eu il y a longtemps! Je "survivais" en rechargeant à chaque arrêt (ça me coûtait du style 10 FF dans un "Mousquetaires"), puis à la longue j'en ai eu marre et j'ai été chez Mr Merle à St Raphaël : il m'a refait entièrement le démarreur et la dynamo pour 300 FF, et après j'avais l'impression d'être dans une américaine : démarrage au 1/4 de tour et des phares qui éclairaient jusqu'au sommet de la Tour Eiffel.

fredoq a écrit:concretement, je suis p'tetre une bille mais dans la limite du raisonnable ma batterie là, elle a 8jours...j e venais de ramener l'autre qui avait 2mois mais qui était secoué et ne rechargeait plus(sur le 307 comme avec un chargeur)...donc une neuve(filé par le vendeur) en échange et une semaine trankill jusqu'à ce que je sois amené à foutre mes phares....ce qui a descendu cette batterie ... et qui m'amène à en causer ici car je capte pas du tout.
pour la suggestion de l'alternateur ce que je comprends pas c'est que tant que je fous pas mes phares ca gere bien je demarre j'arrete et ansi de suite sans pb donc ca charge
le hic c'est des que je fous mes phares....................


hé bé... le vendeur, lui aussi, comme toi, c'est une bille !!! :lol:
Il a pas pensé à te faire contrôler ton alternateur...
son patron doit être vachement content! Une batterie quasi fusillée en retour et une batterie neuve gratuite! y en a vraiment qui devraient suivre un cours minimum (je parle pas pour toi, mais pour le vendeur) d'électricité auto....

Perso, chaque fois que ma copine oublie d'éteindre les phares veilleuses de sa voiture (elle aussi c'est une bille, comme toi) le service tourisme secours vient gratuitement ponter et démarrer... et à chaque fois le mec contrôle l'alternateur et la tension... c'est pas pour rien.
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Re: allume phare batterie out

Messagepar fredoq » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:41:06 +000041Dimanche 2009 041240

euh ça peut venir d'une courroie mal tendu??? je viens de me fouttre dessous et ma courroie est un peu "juste" putain j'espere que c'est ca sinon j'ai pas les tunes enfin bref dans le pire des cas y a un garage asso sur paris......grrrrrrrrrr chaque fois que je change de camion c'est la même les 3-4 premiers mois on decouvre une bricole puis une autre et encore
merci pour les infos à suivre
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Re: allume phare batterie out

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 12:59:00 +000059Dimanche 2009 041240

Posséder un véhicule exige un certain prix. Tu y échapperas pas.
Que veux-tu dire par "ma courroie est un peu juste " ??? Peux-tu quantifier en cm, à l'endroit médian entre deux poulies, sur la courroie, quel est le jeu en cm en parlant d'écartement?
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Re: allume phare batterie out

Messagepar fredoq » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 13:18:42 +000018Dimanche 2009 040140

vi ba g foutu toute mes tunes dans ce 307 (mon c25etait trop mal en point) le pied c'est que ma maison est plus spacieuse qu'avant g mme foutu un store dessus et tranvasé mon panno solaire maintenant faut j'me "refasse une santé" economiquement parlant car pour le reste je suis en forme ....ma courroie est pas assez tendu je pense....en cm je dirais moins le quart (<== ca fait professionnel ??) bon a voir car tantot fo j'aille en foret loin des mézons bref au p'tit bonheur...ca me gave
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Re: allume phare batterie out

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvDim, 27 Juin 2010 13:50:46 +000050Dimanche 2009 040140

fredoq (en MP) a écrit:salut
je laisse pas mes phares allumés....non non par contre c'est si je les mets que ca merde et vide la batt l'alternateur, c'est possible qu'il arrive pas a fournir??? je suis une bille maisune bille prevoyante avec 3 batt ds le cam...mais c chiant de bidouillé alors que le cam a ce qu'il faut pour assurer seul nivo courroie, ca peut venir de là???merci marcello


Salut je te réponds sur le forum parce que c'est le but du forum que tout ceux qui auraient le même problème que toi profitent d'une réponse pouvant les aider.

1. le TEST que je t'ai dit de faire : mesurer la TENSION de ton alternateur avec un voltmètre
1. la RECHARGE que je t'ai dit de faire, à savoir recharger ta batterie avec ton alternateur si il fonctionne ou avec un chargeur 220V en bon état
3. le TEST que je t'ai dit de faire : mesurer l' INTENSITÉ de ta batterie, en allumant les phares, moteur éteint, et en klaxonnant après 10 minutes pour voir si le son du klaxon est faiblard ou énergique.

Quel que soit le problème, il ne se résoudra pas avec la volonté du Saint Esprit mais avec de la THUNE parce qu'au jour d'aujourd'hui, il 'y a que cela qui fait avancer le monde, surtout le monde avec un moteur diésel.
Voilà. Je peux pas t'en dire plus, fais les tests et reviens nous dire les résultats obtenus. Sans cela, tout ce qui pourrait se dire ici ne serait que vanité.
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Re: allume phare batterie out

Messagepar fredoq » 01 PMvMar, 29 Juin 2010 17:26:05 +000026Mardi 2009 040540

re
batterie au tok et a l'arret zero au klaxon.(et si phare allumés bin en prime recharge de la batt sur 220)......
tant que je fous pas mes phares en roulant je reprend du jus
en fait sur ce coup là j'imprime pas donc pour l'instant y a une 2ème batt au cas ou je roule de nuit
marcello au final ca fait quoi si mme à l'arret g pas de klaxon??? c'est quoi qui est hs???? je sais parfaitement qui faut des tunes pour un vehicule surtout quand on vit dedans et qu'on trouve du taff si la maison est mobile.....malgré cela on n'fait pas tjr ce qu'on veut quand on veut...
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Re: allume phare batterie out

Messagepar fredoq » 01 PMvDim, 11 Juil 2010 12:04:22 +000004Dimanche 2009 041240

bon c'est l'alternateur hier obligé de tel a des potes pour m'escorter car même plus de phares la misère.... :roll:
fais chier car c'est pas tres accessible sur le 307...et faut que j'en trouve un
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Re: allume phare batterie out

Messagepar fredoq » 01 AMvMar, 13 Juil 2010 08:29:26 +000029Mardi 2009 040840

et bien vous savez quoi.....y a trois fils qui sortent de l'alternateur (un 2.5 et 2 plus gros) et bien les deux gros étaient presque coupés.(à ras et ça touchait encore parfois).. ce qui entrainait tout ses désagrements . Hier soir, sur le camizon jusqu'à 11h30, ça s'est fini à la balladeuse mais ca y est c'est réparé et ma batt recoit 14v, mon klaxon marche à l'arret, je demarre avec mes pleins phares enfin le bonheur quoi. Yes trop cool
merci à tous pour les infos.
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