Commence par t'acheter un tâteur ou un voltmètre, comme tu pourras.
Déjà d'une vérifie que tu n'as pas un mauvais contact, du style un retour à la masse d'un + (seule explication pour les fusibles qui pètent).
Ensuite teste chaque connexion et procède par élimination.
EN règle générale tu construis un tableau comme ça:
depuis la batterie tu tires une ligne vers le boitier à fusible, après le boitier à fusible tu mets un contacteur, après le contacteur c'est vers le + de l'accessoire/l'appareil, puis la ligne - sort de l'appareil et est reliée en permanence au - châssis.
Tu peux aussi inverser, c'est à dire mettre l'appareil en permanence relié au + et le contacteur entre le - de l'appareil et le châssis. Sur une anglaise ( + à la masse ) c'est comme ça qu'on fait.
Mais quoi que tu fasses, ça doit être correctement isolé.
+ batterie ----> boitier à fusible --->
+ --> contacteur --> appareil/accessoire
- -----> châssis
ou
- châssis ----> boitier à fusible --->
- --> contacteur --> appareil/accessoire
+ -----> batterie
et n 'oublies pas que certains accessoires ont besoin d'un relais, selon la puissance qu'ils réclament (par ex. phares longue portée, certains klaxons à pompe, etc.) tu peux pas mettre des kilomètres de fils entre la batterie, le porte-fusible, le contact et l'accessoire final. C'est pour cela qu'on met des relais.
Tout ça demande quand même quelques connaissances basiques. Ne fais pas n'importe quoi n'importe comment, sinon tu vas devenir personne et ton camion va prendre feu. L'électricité peut être dangereuse.
sebx3 a écrit:Je veux bien mettre le schéma mais c'est sous paint et ca marche pas!!!
et pourquoi pas? Sauve ton "dessin" en .jpg ou en .png et balance-le sur un site imageshack.us ou autre.
Et tu peux aussi faire une capture d'écran avec la touche " PrtSc" que tu sauves avec une extension .jpg ou .png.