Salut les gens,
C'est mon premier post héhé
Je voulais vous donner quelque conseils pour faire des joints siliconne (j'ai été jointeuse pendant 2 mois chez un fabricant de bateaux de luxe)
En fait, c'est peut être intéressant de mettre de la bande cache pour délimiter le joint (d'après les profs que j'ai eu) mais moi je ne trouve pas ça bien car le joint n'est pas nickel après, quand on enlève le scotch si on s'est pas arrêté pile poil au bord du scotch ben ça soulève le joint...
Le plus intéressant d'après moi, c'est de se tailler une élipse dans un truc rond genre les nouveaux tuyaux en plastique qu'ils font pour remplacer le cuivre ils sont parfaits ! Sinon le cul d'un forêt fait l'affaire, enfin après c'est à vous de choisir le diamètre ! Parce que le doigt c'est pas très lisse et égal...
Donc on met le silicone comme l'a dit Luciano, après le meilleur moyen de ne pas en foutre partout c'est d'avoir un vaporisateur avec de l'eau savonneuse (à éviter le savon avec les petites billes qui nettoient bien mais bon ça vous l'avez surement deviné !) donc on vaporise le joint faut pas hésiter. Après on prend son bout de tuyau ou d'autre chose et on enlève le surplus de silicone en essayer de garder toujours la même inclinaison (sinon ça fait des vagues) et le mieux est de le faire d'un seul coup sans reprise car les reprises ça fait souvent un trou ou une vague... A la fin il faut enlever les boudins qui se sont formés de chaque coté du joint avec une petite spatule plate, normalement si il y a eu assez d'eau savonneuse la surface est nickelle et vous n'en avez pas plein qui colle sur les doigts !
Au fait c'est exactement la même chose quand on fait un joint sika (sauf que là faut pas hésiter à mettre la dose d'eau savonneuse parce que le sika ça colle !!!)
Voili voilou j'espère que je vous ai rendu service !