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Messagepar fredoq » 01 AMvMar, 25 Mai 2010 11:10:19 +000010Mardi 2009 041140

salut

j'ai besoin d'un info avec p't'etre un foto que je capte bien. J'ai un 307d de 87 et je cherche où relier le fil qui vient de mon coupleur sur l'alternateur et de dessous on voit pas grd chose. Merci d'avance...
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Messagepar fredoq » 01 PMvMar, 25 Mai 2010 21:27:21 +000027Mardi 2009 040940

dessous je vois bien une barrette avec une agrafe où y a une fil qui arrive....j'me prend la dessus??????
^^ merci d'avance
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Messagepar jef » 01 PMvMar, 25 Mai 2010 21:34:35 +000034Mardi 2009 040940

mais nous une photos de ton système car je comprend pas trop ? c est un fil de défait sur l alternateur ? ou c est un fil que tu veux emmener jusqu a l alternateur
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Messagepar fredoq » 01 AMvMer, 26 Mai 2010 08:26:11 +000026Mercredi 2009 040840

c'est un fil qui vient de mon coupleur separateur que je dois relier à l'alternateur. sur le net j'ai vu une photo de l'alternateur aavec le "bornier" mais un fois sous le camion, je sais pas trop où me branché et je veux pas faire de boulette... J'ai besoin d'info au niveau élect car je voudrais mettre 2 batteries (en plus de ma batt de demarage) et 2aussi sur mon panneau solaire...oui je sais avec 4 batt en plus ça commence à faire beaucoup mais l'autonomie a son prix.
D'ailleurs, pour le solaire il faut que je mette juste un inverseur???? et sur mon boitier, prévu pour une auxiliaire, y a moyen d'en mettre une de plus en faisant une bidouille??? merci d'avance.
j'ai 2 batterie à decharge lente de 190A une autre normal de 100 et celle de mon c 25 de 190A dès que je l'aurais vendu...
Dans l'attente d'info
merci a tous
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Messagepar jef » 01 AMvMer, 26 Mai 2010 10:16:44 +000016Mercredi 2009 041040

je m y connait pas assez en électricité mais si c est pour relier ton coupleur separateur au batterie aux pas besoin de relier le fil a alternateur tu relie a la batterie de demarage
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Messagepar popeye110 » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 12:54:11 +000054Mercredi 2009 041240

Salut
Si tu dois brancher un coupleur , ca ne se branche pas sur l'alternateur ca se branche sur la batterie du camion , la deuxieme batterie est également branchée sur le coupleur .
Parcontre si c'est un répartiteur là oui tu branches sur l'alternateur et tu branches chaque départ sur tes batteries . le fil de l'alternateur que tu dois brancher c'est le rouge , le plus gros en diametre .Attention sur un répartiteur se sont des diodes et la tu as une chute de tension de presque 1V donc tu ne charges jamais tes batteries a fond sauf si tu a une borne de régulation sur ton répartiteur qui va te booster l'alternateur )
Pour tes batteries tu as trop d'ecart entre une 100A/H et 190A/h( le max c'est 20%). le mieux c'est de mettre ta batterie de démarrage 190A avec un coupleur , derriere sur la deuxieme borne tu mets tes deux batteries a charge lente de 190A/h en parrallele avec ton panneau solaire branché sur les deux batteries a charge lente. ( avec un régulateur bien sure )Tu n'as pas besoin d'inversseur .Quel est la puissance de ton panneau?
@+Popeye ;)
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Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 19:16:14 +000016Mercredi 2009 040740

mon install vien de mon c25 et j'avais un fil qui part du coupleur separateur vers l'alternateur....y a mme une borne pour ce fil sur le coupleur ensuite le truc c'est que je veux mettre juste une decharge lente dessus et je garde 2batt pour le panneau qui lui est indépendent du reste donc nécessité de mettre un inverseur vu que le boitier accepte juste une batt après niveau amperage et tou je pipe que dalle du pourkoi du commen.....j'ai fait un beau systeme sur ce cam (220 ext, 30mili, porte 2 fusib) un systeme a led 4ampoule répartie, avec inter, 3prise allume cigare, et tou marche le seul hic c'est que ma 1ère batt auxiliaire je dois la recharger vu que j'ai pas trouvé où branché le fil du boitier
a suivre....
dans le plus grand des hasards, si je me prend sur mon plus de batt moteur...............ca va le faire???
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Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 19:20:23 +000020Mercredi 2009 040740

mon panneau c'est un 70w
mes deux systèmes (solaire et 1ère batt auxi) sont indépendant lui de l'autre...mais j'espère bidouillé un truc pour pouvoir passer lampes et prise d'un système a l'autre
le 220 est ok avec frigo lampes et prise
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Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 19:29:34 +000029Mercredi 2009 040740

merci gaillardo ca me va bien ton truc mais je voudrais confirmation car moi ossi je capte pas tro l'électricité
j'imprime pas vite car je déboche just et fo j'prepare ma journée de demain...
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Messagepar jef » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 19:35:39 +000035Mercredi 2009 040740

tiens j ai trouver sa un shema http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/couplebat2.htm


gaillardo c est le camion qui s apelle comme sa ;) :D :)
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Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 26 Mai 2010 20:57:11 +000057Mercredi 2009 040840

un grand merci a popeye pour ses conseils..... y a plus qu'à trouvé 5minutes cool
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