Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils avisés.
Je suis actuellement à La Paz en Bolivie avec mon petit 207. Le camion freine de moins en moins bien, depuis 5 jours le voyant de freins ne s'allume plus au démarrage (il y a du liquide de freins), il faut donc je pense changer les plaquettes (ça tombe bien j en ai), normal vu les denivellés qu'on se prend dans la tête ici.
J aimerai le faire moi meme, ça semble pas trop compliqué, mais y a t'il des piéges, ou des conneries à ne pas faire histoire de ne pas se retrouver bloqué ici, en effet quasiment pas de piéces pour ce type merco ici.
Autre question, ici deux parametres particuliers jouent beaucoup sur le camion, le premier l'altitude: plus de 4000 de moyenne ce derniers mois, le deuxieme le gasoil de merde. Mon camion a tendance à fumer beaucoup, blanc au démarrage puis noir(consomme pas d'eau pas d'huile), mais surtout il tousse beaucoup beaucoup à froid au dessus de 4000. Cela peut il venir des injecteurs qui seraient bien encrassés?, que peut on faire et faut il faire quelque chose?
Je change mon filtre à gasoil tous les 5000 bornes, c'est la régle ici!!! (vidange pareil), donc pas de problémes de ce coté la.
Merci pour vos conseils que je puisse attaquer le travail et retourner voir les lamas au pied des volcans...
Nico