salut
pour etre sur que se sont les pistons dans l etrier, il te faut le demonter et le regarder. c est pas tres compliqué, une demi heure grand max les mains dans le camboui. le plus chiant c est de mettre le camion sur cale et d enlever la roue.
Ensuite tu demontes l etrier: une clé de 19 et une de 23 il me semble pour l etrier ( sur mon 209)et une clé de 15 pour le support du flexible.
une fois l etrier demonté, tu le retournes, tu enleves les plaquettes et tu regardes si les pistons reviennent bien avec une pince croco par exemple. Si ils reviennent bien c est pas les pistons....
peut etre il y a une autre solution sans avoir a demonter mais je la connais pas et puis c est pas tres dur a faire.
Si mes conseils peuvent t aider....Je suis du coté de carcassonne et justement je dois changer mes etriers et plaquettes donc si tu n es pas tres loin on peut reparer ensemble nos petits bebes. Ceci dit je suis loin d etre un garagiste
Mais c est bizarre que ça fasse le bruit que dans les virages, logiquement si les pistons sont grippés ça devrait faire du bruit tout le temps.
peut etre, fais quelques km sans te servir du frein et regardes si le disque est chaud. Si ça chauffe c est surement tes plaquettes qui restent collées a cause d un piston grippé. Si c est le cas, répares vite et ne roules pas. En chauffant ça peut mettre le feu et tu peux difficilement l arreter parait il.
bonne chance et a plus